En effet, dans mon empressement à servir mon pays j'ai oublié de préciser que, pour simplifier, on considère un appareil entièrement linéaire.
D'un côté il y a la partie accélératrice, de l'autre la partie freineuse qui sera soit la cible soit le fond de l'appareil ou autre pertes. Ces deux parties sont soumises à des forces qui vont vouloir les séparer. Il y a deux moyens d'éviter cela : soit par un chassis de résistance suffisante, auquel cas le sol ne reçoit qu'une charge verticale, soit ces éléments sont fixés au sol qui reprend alors en plus les charges horizontales.
Pour le cas de la partie circulaire, les protons vont en plus, par le biais du champ magnétique, vouloir dérouler le cercle (comme un tuyau d'arrosage dont on ne tient pas l'extrêmité). Là aussi c'est une question de châssis ou d'ancrage.
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 Envoyé par bosonh
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  ) : il n'y a personne pour le pousser mais des forces d'origines électriques servent à convertir l'énergie électrique en mécanique. Le système toutefois n'est pas isolé puisqu'il est alimenté en permanence par le secteur. C'est en cela que le système peut se mettre en mouvement car la quantité de mouvement ne se conserve alors pas.
) : il n'y a personne pour le pousser mais des forces d'origines électriques servent à convertir l'énergie électrique en mécanique. Le système toutefois n'est pas isolé puisqu'il est alimenté en permanence par le secteur. C'est en cela que le système peut se mettre en mouvement car la quantité de mouvement ne se conserve alors pas.
						