Deux voitures A et B de vitesse respective 110km/h et 90km/h roulent sur deux routes qui se coupent en formant entre elles un angle de 30°.
Déterminer la vitesse relative de B par rapport à A ainsi que sa direction.
les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
Je suis vraiment désolé pour ce manque de naturisme . Excusez moi je devais au moins utiliser ces expressions de politesse et de gratitude car tous vous faites beaucoup pour moi. Pour cet exercice j'ai traité mais je ne suis qu'à des valeurs approximativesdes réponse fournie. Je voulais juste savoir où j'ai commis l'erreur. Vous avez raison je devais poster mais je ne l'ai pas fait. C'était une erreur. J'ai trouvé la vitesse égale à 55km/h et l'angle 54°. Merci beaucoup pour votre aide.
17/02/2021, 11h18
phys4
Re : Aide exercice
Bonjour,
Votre énoncé est incomplet, nous ne savons comment les voitures sont placées par rapport à l'intersection des routes.
Pour que la vitesse relative soit constante, il faut que les deux voitures passent au point d'intersection ensemble.
Je suppose donc que c'est le cas, et votre résultat est exact.
Maintenant pour trouver un angle, il faut définir les deux cotés de cet angle, et il y a 4 angles possibles.
Au revoir.
Comprendre c'est être capable de faire.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/02/2021, 18h42
penthode
Re : Excuse
Envoyé par TheaGracias
Je suis vraiment désolé pour ce manque de naturisme .
le port du string est autorisé !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
17/02/2021, 19h13
TheaGracias
Re : Aide exercice
Bonsoir à tous.
Je voulais écrire manque de maturité. C'est une erreur d'écriture.
Pour l'exercice j'ai aussi remarqué la non précision du sens des vitesses.