Bonjours à tous,
Je joins ici une figure sur l'orthogonalité des modes d'un guide d'onde symétrique. L’axe perpendiculaire à la couche guidante est l’axe x et son origine est au centre du cœur du guide
d’onde. Les couches sont considérées de dimension infinie suivant l’axe y et la couche guidante a une épaisseur d. Ce guide d’onde supporte quatre modes TE : TE0, TE1, TE2 et TE3, ainsi qu’un nombre équivalent de modes TM. Pour chacun des modes TEn, le profile modal représentant la distribution du champ électrique dans le plan perpendiculaire à la direction propagation est noté . Les énoncés suivants sont-ils vrais ou faux : eq.JPG guide.JPG
Il y a aussi les mêmes équations mais avec des bornes intégrales -infini à + infini et selon une source, il faut simplement que les indices n et n' dans ne soient pas pareil pour que le résultat soit nul, car autrement c'est 1. Par contre lorsque les bornes des intégrales sont de -d/2 à +d/2 comme sur mon image je ne saurais expliquer quelle est la différence pour que je puisse dire si c'est vrai ou faux.
Merci beaucoup
-----