Quelle matière serait la plus résistante ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle matière serait la plus résistante ?



  1. #1
    thibaultlpl

    Quelle matière serait la plus résistante ?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite recréer ceci:
    Screenshot_20210314_173852.png
    Avec ces dimensions là:
    Screenshot_20210314_173921.png

    Je ne sais pas qu'elle serait la matière serait la plus résistante, sachant que c'est une cage à squat et que là où il y a les "J-HOOKS" il faudrait que ça supporte une charge MAX d'au moins 200-250kg (pour être laaaaaaarge ).
    J'avais pensé à du bois ou alors des tubes en acier carré (plus léger) 60x60x2 ou 60x60x3. Je ne suis vraiment pas bon en physique et vu que ça peut être dangereux de mal estimer ça, je préfère me renseigner à ce sujet, si jamais quelqu'un à déjà traité ce genre de problème, je suis preneur de bons conseils.

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quelle matière serait la plus résistante ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Une cage à squat entre deux murs (pas de possibilité de se dégager ni en avant, ni en arrière dans le cas où vous resteriez coincé sous la barre), cela me semble dangereux. Pas la peine d'aller plus loin dans le projet.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    thibaultlpl

    Re : Quelle matière serait la plus résistante ?

    Bonjour et merci !

    Merci pour votre réponse ! Il semblerait que je me suis mal exprimé, ma cage à squat ne serait pas entre 2 murs mais fixé à un seul mur. La cage à squat que je voudrais faire est celle-ci : https://valorfitness.com/products/va...34626900164758 elle sera fixé comme dans le lien

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelle matière serait la plus résistante ?

    Salut,

    Vu la charge je conseille les tubes en acier.... et un essai avec des charges. Mieux vaut être prudent.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quelle matière serait la plus résistante ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par thibaultlpl Voir le message
    Il semblerait que je me suis mal exprimé, ma cage à squat ne serait pas entre 2 murs mais fixé à un seul mur.
    Vous vous êtes bien exprimé. Je n'ai pas réussi à vous faire comprendre ce que je voulais. Mais si vous squattez comme sur la page que vous avez indiquée en dehors de l'espace entre le mur et les barres verticale, ma crainte ne tient plus

    Alors, le bois, je ne tenterai pas, sauf si c'est pour prendre des tréteaux comme sécurité de part et d'autre en cas de descente qui n'arrive pas à remonter.
    Pour une cage comme celle-ci, de l'acier. Par contre, pour le dimensionnement je ne suis pas compétent. Prévoyez une bonne marge de sécurité et n'oubliez pas que les soudures sont très importantes.

    Question bête : pourquoi ne pas acheter une cage toute faite ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelle matière serait la plus résistante ?

    Salut,

    Les soudures J'y ai pensé puis.... oublié de le dire :

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    n'oubliez pas que les soudures sont très importantes.
    C'est presque toujours le pont faible de tels assemblages. Les soudures doivent être soignées et c'est loin d'être facile. Soudeur est un métier à part entière.

    Pour ce qui est de l'achat, bien regarder : on en trouve de tout type et de tout prix. Mais j'ai vu qu'il y en avait à prix très abordable.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Matière résistante au H2SO4
    Par invitedab0e6d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2019, 23h56
  2. Matiere resistante au corrosif
    Par rorodu30 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2015, 19h03
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2014, 14h14
  4. La matière la plus résistante qui soit
    Par rekkan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2013, 19h02
  5. Matiere resistante au frottement
    Par invite24a4ec77 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2013, 20h50