Bonsoir,
j'ai beaucoup de difficultés à comprendre ce devoir maison concernant la mécanique des fluides...
Une âme charitable pour m'aider s'il-vous-plait ?
Merci d'avance !
Sans titre.png
Sans titre 1.png
-----
Bonsoir,
j'ai beaucoup de difficultés à comprendre ce devoir maison concernant la mécanique des fluides...
Une âme charitable pour m'aider s'il-vous-plait ?
Merci d'avance !
Sans titre.png
Sans titre 1.png
Bonjour,
Si vous pouviez indiquer ce qui vous pose problème, ce que vous avez déjà fait ...
Sinon, le remplissage de votre château d'eau est très bizarre ! C'est un dessin que vous avez fait ?
Bonjour,
j'ai fais toute la partie "Statique", mais je bloque dès la première question de la partie "Dynamique", je ne vois pas où l'enseignant veut en venir...
Non ce n'est as un dessin c'est une annexe fournie par le professeur lui-même
Pour la question 1 : imaginez que la pompe soit en haut du château d'eau et aspire, et déterminez la pression d'aspiration.
Tapez dans votre moteur de recherche préféré "intérieur d'un château d'eau" et cherchez les images.
Bonjour
Pour le débit dans la canalisation, le texte indique le diamètre de sa section et la vitesse de l'eau dans cette section. Vous ne voyez pas quelle quantité d'eau passe en une seconde (débit) ?
Pour moi la pompe est placée en poussée tout simplement pour acheminer l'eau jusqu'à la cuve...
Oui, mais ce n'est pas la question : "Pourquoi est-elle en poussée et non en aspiration ?"
Bonjour,Bonjour
Pour le débit dans la canalisation, le texte indique le diamètre de sa section et la vitesse de l'eau dans cette section. Vous ne voyez pas quelle quantité d'eau passe en une seconde (débit) ?
Tout d'abord, merci pour votre réponse
Voilà ce que j'ai fais :
On sait que Q = V x S avec S = π x r²
Donc on a Q = 0,7 x π x (0,15)² = 0,049 m*3 /s
Est-ce juste ?
Je ne sais pas si je dois convertir ça en L/min ?
Bonjour
mener de front, sur les mêmes horaires, des demandes d'aide sur 2 sites différents n'est franchement pas élégant vis à vis de ceux qui passent du temps à expliquer, et fait assez penser à "je veux une réponse à tout prix"
Je suis désolée, on m'a fait la remarque sur l'autre forum mais je e n'était nullement mon intention, je voulais simplement avoir plus de chance de recevoir une réponse.
Je cherche à supprimer mon sujet sur ce forum mais je n'y arrive pas, seul un modérateur peut le faire ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
j'ai posté ce sujet sur 2 forums différents, je ne savais pas que cela serait mal vu et je m'en excuse d'avance.
Par conséquent, je ne souhaite pas continuer à poster sur ce forum, par respect des personnes qui m'aident.
Je suis encore désolée de ce que j'ai fais et remercie énormément les personnes qui m'ont déjà apporter de l'aide.
Excellente journée à vous !