Question Grand Oral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question Grand Oral



  1. #1
    kgout26

    Question Grand Oral


    ------

    Je suis actuellement en classe de Terminale spécialités Maths et Physique Chimie. Je recherche une question pour le Grand Oral en rapport avec mes deux spécialités, j'ai déjà trouvé sur quoi va porter ma question: les équations différentielles mais je n'arrive pas à trouver de question pour les placer dans un cas concret en physique.

    Auriez-vous des idées de questions?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Question Grand Oral

    Houla, vous pouviez difficilement trouver un sujet plus généraliste... c'est bien simple, en physique / chimie, des équa diff il y en a partout.

    Si vous voulez ratisser large (mais intéressant), ça pourrait être "quels différents type d'équations différentielles rencontre-t-on en physique/chimie"

    Et là vous pouvez les lister, et mettre un exemple de chaque (équation aux dérivées partielles, linéaires du premier ordre, du second, non linéaires... déjà rien que ça il y a de quoi discuter...)
    Dernière modification par obi76 ; 28/04/2021 à 15h16.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : Question Grand Oral

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kgout26 Voir le message
    les équations différentielles mais je n'arrive pas à trouver de question pour les placer dans un cas concret en physique.
    vous plaisantez sans doute ? En physique, il n'y a que celà. A commencer par Newton et le PFD. Ensuite, vous pouvez par exemple trouver de la documentation sur des circuits électriques très simples (une résistance en série avec une capacité, ou une résistance et une inductance), qui amènent des équation linéaires du 1er ordre très simples

    il y a des zilllons d'exemples.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

  1. Sujet du grand oral: trou noir
    Par Nath321a dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2022, 20h11
  2. Sujet grand oral
    Par brocket dans le forum Enseignement et pédagogie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2022, 17h06
  3. Problématique Grand Oral
    Par julian13 dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/07/2021, 16h44
  4. Recherche sujet grand oral aéronautique
    Par jaidegrandsyeux dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2021, 13h13
  5. Sujets Grand Oral Mathématiques.
    Par LOLOZAZA dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2021, 09h58