[Energie] proposition d'une expérience avec panneau photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

proposition d'une expérience avec panneau photovoltaïque



  1. #1
    XENSouma

    Smile proposition d'une expérience avec panneau photovoltaïque


    ------

    bonsoir tout le monde ,
    je suis une étudiante en supérieure , et j'ai projet à réaliser . mon projet porte sur l' optimisation du rendement des panneaux photovoltaïques par l'algorithme MPPT ( la recherche du point maximal de la puissance délivré par le panneau) . j'ai fait une étude théorique la dessus et un simulation avec Matlab Simulink sur la méthode , mais il me manque la partie expérimentale , dans la quelle je dois mettre en évidence ce que j'ai montré en partie théorique et en simulation , et là où je trouve vrmt problème (sincèrement pas d'idée la dessus ) vu que ça fait plu qu'un an que je n'ai pas vu le labo .
    si quelqu'un à une idée n'hésite pas ################

    merci beaucoup !

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 07/06/2021 à 06h22.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : proposition d'une expérience avec panneau photovoltaïque

    Bonjour,

    Désolé mais les adresses e-mails ne sont pas autorisées dans les messages. Ceci dit, si quelqu'un peut t'aider il peut le faire ici.
    Mais j'ai l'impression que pour donner des idées d'approche expérimentale il faudrait en savoir plus sur ce qui a été étudié et simulée, car là c'est un peu maigre.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    XENSouma

    Re : proposition d'une expérience avec panneau photovoltaïque

    oh d'accord .. désolée…