Bonjour, je suis peintre mais je m'intéresse également à la physique. J'ai eu une intuition que voudrais vous soumettre à travers cet article :
La matière est d'une part de l'énergie et induit d'autre part une courbure de l'espace-temps. Aurait-elle vocation à courber l'espace temps d'une manière brusque jusqu'à obtenir quasiment un cercle? Quel sont alors les possibilités? Pourrait-il se produire alors un décalage entre l'espace et le temps. ou le moindre grain sable dans une dimension supplémentaire (dimension qui contiendrait l'espace-temps) engendrerait un flottement en perturbant l'équilibres des forces déjà présentes? Ce flottement serait-il assimilable au comportement d''une particule quantique? Et si l'union entre la physique quantique et la physique de Einstein consistait à dire que la seconde peut se comporter de la même manière que la première. Autre question : pourrait-on passer à travers les mailles du filet, intervalles obtenus par la torsion des mailles du tissus espace-temps.
Voici mon blog :
Lien hors charte supprimé
-----