Physique quantique et physique classique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physique quantique et physique classique



  1. #1
    AnnaCoquelicot

    Physique quantique et physique classique


    ------

    Bonjour, je suis peintre mais je m'intéresse également à la physique. J'ai eu une intuition que voudrais vous soumettre à travers cet article :

    La matière est d'une part de l'énergie et induit d'autre part une courbure de l'espace-temps. Aurait-elle vocation à courber l'espace temps d'une manière brusque jusqu'à obtenir quasiment un cercle? Quel sont alors les possibilités? Pourrait-il se produire alors un décalage entre l'espace et le temps. ou le moindre grain sable dans une dimension supplémentaire (dimension qui contiendrait l'espace-temps) engendrerait un flottement en perturbant l'équilibres des forces déjà présentes? Ce flottement serait-il assimilable au comportement d''une particule quantique? Et si l'union entre la physique quantique et la physique de Einstein consistait à dire que la seconde peut se comporter de la même manière que la première. Autre question : pourrait-on passer à travers les mailles du filet, intervalles obtenus par la torsion des mailles du tissus espace-temps.

    Voici mon blog :
    Lien hors charte supprimé

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/09/2021 à 14h16.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Physique quantique et physique classique

    Bonjour,

    Au début on devine que vous parlez de trou noir. Ensuite ça part complètement en vrille vers la théorie perso.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Physique quantique et physique classique

    Citation Envoyé par AnnaCoquelicot Voir le message
    Bonjour, je suis peintre mais je m'intéresse également à la physique.
    Bonjour,

    Si vous vous intéressez à la physique, la moindre des choses serait de potasser la physique.... pour savoir ce qu'elle dit. Car là c'est vraiment du grand n'importe quoi (et le lien supprimé, j'ai été voir, c'est pas mieux).
    On sera enchanté de donner des explications ou des références vulgarisées ou plus techniques.

    Mais je rappelle la charte, le point 6 : pas de théorie personnelle
    (voir aussi dans les épinglés c'est quoi une théorie car là c'est plutôt des mots alignés n'importe comment).

    Merci;
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Pi, physique quantique et classique
    Par Hedredo dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2020, 12h42
  2. Transition physique quantique vers classique
    Par invite8c694e17 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2012, 16h34
  3. physique statistique classique et quantique
    Par invite7edac043 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2009, 19h42
  4. physique classique ou quantique
    Par invite228b9ca9 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2008, 08h58
  5. Physique classique, quantique, atomique...
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2004, 02h18