bonjour
je trouvais trouver un moyen pour diminuer la force d'un aimant.
je m'explique j'ai un congélateur armoire dont l'alarme de porte ouverte se déclenche seulement quand l'ouverture de porte dépasse 6cm du congélateur.
Or l’alarme de porte fonctionne sur ce principe: Dans le bandeau de commande du congélateur , il y a un capteur magnétique ( genre capteur à effet Hall) et dans la porte en face un aimant. Quand la porte est ouverte, le capteur du bandeau electronique ne détecte plus l'aimant de la porte ==> allumage de la lumière, déclenchement la tempo d'1 minute. Si la porte reste ouverte plus d'une minute, l'alarme se déclenche.
Dans mon cas, j'ai remarqué que la lumière et l'alarme se déclenche que si l'ouverture de porte est > à 6 cm.
Autrement dit , l'aimant dans la porte est trop fort , le congélateur croit que la porte est encore fermée.
Et ca fait plusieurs fois que mes enfants ferment mal la porte (elle reste donc un peu entrouverte sans déclencher l'alamre de porte ouverte mais suffisant pour decongeler en surface les denrées au bout d'un certain temps==> déclenchement de l’alarme de température intérieure).
Je cherche donc une solution facile pour diminuer la force de l'aimant et ainsi que le capteur détecte la coupure du champ magnétique du au retrait de l'aimant dès l'ouverture de porte, par exemple à 2 ou 3 cm au lieu de 6 actuellement.
Avec un 2ieme aimant , j'ai trouvé où est situé l'aimant à l'interieur de la porte.
mon idée serait de rajouter une surépaisseur au niveau de cet aimant sur la porte pour que le capteur en face le détecte moins. la surépaisseur ne gènera pas la fermeture de la porte (1cm max) car l'aimant se situe au dessus du joint.
Quel matériau serait le mieux? une petite plaque de cuivre? un petit morceau de bois?
merci de vos conseils ou de vos idées.
-----