Bonjour tout le monde,
En cherchant des infos sur le tube de Kundt, je suis tombée sur ce forum de passionnés, c'est une mine d'informations !
Je vous expose le problème : je suis en passe de créer ma société qui va recycler des peluches et j'ai un débouché possible pour créer des panneaux d'absorption acoustique. Pour valider cette possibilité, je dois tester les capacités d'absorption acoustique de plusieurs échantillons prototypés, et pour cela, j'ai besoin de faire des tests comparatifs au tube de Kundt.
Mais les labos qui proposent ce genre de tests sont vraiment hors de mon budget car tout doit être normé et calibré. Comme ma boîte n'est pas encore créée, je n'ai pas de subvention.
Parmi votre communauté, j'ai vu que certains s'étaient lancés dans la fabrication de tube de Kundt ? Alors je me demandais s'il était possible de profiter d'un de ces tubes maison pour mon projet ?
J'ai bien écumé les FabLab et autres clubs du style, je ne trouve rien..! J'habite dans le Vaucluse mais suis prête à monter à Paris, Lyon, ou descendre à Marseille, ça me reviendra toujours moins cher ! Ou aussi à vous envoyer un échantillon.

Merci beaucoup !
Bonne journée à tous

Emilie