Photon et vent - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Photon et vent



  1. #31
    invite18230371

    Re : Photon et vent


    ------

    Voilà tu as bien résumé,

    Je suis pas son mentor, ni son prof. Je me contente de lui donnait une référence en anglais constructive en rapport à sa question.

    -----
    Dernière modification par StrangQuark ; 06/11/2021 à 09h08.

  2. #32
    Avatar10

    Re : Photon et vent

    Citation Envoyé par StrangQuark Voir le message

    Je suis pas son mentor, ni son prof. Je me contente de lui donnait une référence en anglais constructive en rapport à sa question.
    Et vous faites bien, je vois pas où le soucis, chacun a donné sa réponse, suivant que l'on parle de photon ou faisceau de lumière, c'est complémentaire. Après faut pas s'arrêter aux critiques sur la pédagogie, il n'y a pas UNE mais DES façons d'être pédagogue, penser le contraire c'est n'avoir rien compris, vous trouverez toujours des gens pour dire que vous faites pas bien...au moins, VOUS, vous donnez une réponse.

  3. #33
    Easyjet

    Re : Photon et vent

    Oula je ne m'attendais pas à toutes ces réponses !!

  4. #34
    baiegeai

    Re : Photon et vent

    Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Il me semble qu'en vélocimétrie Laser, la lumière récupérée est celle diffusée par des particules ensemencés dans le fluide, pas les molécules du fluide.
    la reflexion d'un faisceaux laser se fera majoritairement sur des particules solides et pas sur des molecules de gaz , mais il existe des anemometres laser comme ceux de la société epsilon qui servent à mesurer la vitesse du vent pour estimer le productible des eoliennes
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  5. #35
    gts2

    Re : Photon et vent

    Donc on est d'accord, dans le vélocimétre de espiline

    "... lorsqu’une particule de taille suffisamment importante (˜1 μm) passe à proximité du point focal ..."
    "Nous avons conçu un anémomètre permettant la mesure de la vitesse des particules en suspension dans l’air afin d’en déduire la vitesse du vent."

    citation de la thèse d'un doctorant qui a participé à la validation et du site CNRS support de la thèse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. De photon virtuel a photon réel.
    Par Amator dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2019, 22h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2018, 13h27
  3. Photon et Anti-Photon
    Par Thomcraft9812 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2018, 07h55
  4. Masse du photon de De Broglie et equation d'onde du photon???
    Par invitef01c892f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/11/2013, 11h19
  5. Vent et panneaux brise-vent
    Par invite34b2ab97 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2011, 13h11