Je suis pas son mentor, ni son prof. Je me contente de lui donnait une référence en anglais constructive en rapport à sa question.
-----
Dernière modification par StrangQuark ; 06/11/2021 à 10h08.
06/11/2021, 10h40
Re : Photon et vent
Envoyé par StrangQuark
Je suis pas son mentor, ni son prof. Je me contente de lui donnait une référence en anglais constructive en rapport à sa question.
Et vous faites bien, je vois pas où le soucis, chacun a donné sa réponse, suivant que l'on parle de photon ou faisceau de lumière, c'est complémentaire. Après faut pas s'arrêter aux critiques sur la pédagogie, il n'y a pas UNE mais DES façons d'être pédagogue, penser le contraire c'est n'avoir rien compris, vous trouverez toujours des gens pour dire que vous faites pas bien...au moins, VOUS, vous donnez une réponse.
06/11/2021, 14h12
Easyjet
Oula je ne m'attendais pas à toutes ces réponses !!
06/11/2021, 17h39
inviteb061eab7
Envoyé par gts2
Il me semble qu'en vélocimétrie Laser, la lumière récupérée est celle diffusée par des particules ensemencés dans le fluide, pas les molécules du fluide.
la reflexion d'un faisceaux laser se fera majoritairement sur des particules solides et pas sur des molecules de gaz , mais il existe des anemometres laser comme ceux de la société epsilon qui servent à mesurer la vitesse du vent pour estimer le productible des eoliennes
06/11/2021, 19h11
gts2
Donc on est d'accord, dans le vélocimétre de espiline
"... lorsqu’une particule de taille suffisamment importante (˜1 μm) passe à proximité du point focal ..."
"Nous avons conçu un anémomètre permettant la mesure de la vitesse des particules en suspension dans l’air afin d’en déduire la vitesse du vent."
citation de la thèse d'un doctorant qui a participé à la validation et du site CNRS support de la thèse.