Bonjour,
Je me pose une question pour des raisons de sécurité.
J'ai un chargeur de PC qui délivre environ 60 W, il est indiqué dessus : 60 W, output 20 volts et 3,2 A.
L'autre jour, je ne le trouvais pas, alors j'ai pris le chargeur de la docking station (station qui va avec et qui permet de connecter le PC, des écrans, la souris, le clavier,...)
Il s'avère que ca semblait physiquement être le même chargeur, mais derrière il était inscrit 120 W, output 20 volts et 6,1 A.
J'ai utilisé ce chargeur dont l'embout rentrait dans le PC. Cependant, durant l'après-midi où je l'ai utilisé, je recevais parfois des petites décharges quand je posais mes doigts dessus pour taper sur le clavier intégré.
Ma question est de savoir si on peut utiliser deux chargeurs de tension similaire avec des ampérages différents et de savoir comment ca se fait que je percevais des petites décharges PARFOIS en le touchant ? Quel est l'ordre de grandeur de ces décharges ou du courant ? Est-ce de l'électricité statique ou une fuite de courant ? La résistance du corps humain est de 2000 ohms ?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
-----