Bonjour
Il me sembalit que seule une charge (masse) lourde qui écrase un disque intervertébrale. et fait réveiller une sciatique.
je commence à soupçonner la force invisible d'inertie qui peut écraser un disque tout en ayant les mains libres, et je souhaite avoir l'aide d'une physicien pour évaluer l'ordre de grandeur de cette force.
Chers forumeurs je vous invite à participer au calcul et donner votre avis et commentaires.
j'ai commencé à faire un calcul pour le cas d'un ascenseur. certains se trouvent dans des gratte ciel et vont tres rapide. dans le cas de la montée. la vitesse augmente et varie avec un taux qui est l’accélération ''acc'' cette accélération provoque une force sur le disque lombaire ''Fd''. la valeur de cette force est Fd=acc x0.5mc oû mc est la masse du corp en admetant que le disque lombaire supporte la moitié du poids du corp.
il me reste à estimer acceleration juste avec les moyen du bord sans accéléromètre IOI
admettons un ascenseur qui part directement au 17em étage il accélère jusqu'à l’étage Ea pendant un temps ta pour continuer en vitesse stationnaire de corroierie Va
je peux dire que ? acc =Va/ta il va me manquer Va. Va= da/(0,5xta) da :distance parcourue jusqua letage numéro Ea .si la hauteur des étages est He , da=Ea x He
la force appliquée sur un disque lombaire lors de la montée est Fd= 0.5mc x Ea x He / ( 0,5 ta x ta) si elle dépasse 12kg faites attention tenez avec la main sur les tubes en inox qui sont fixés au murs.
salutations
-----