orienter des micro ondes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

orienter des micro ondes

titijoy3

Re : orienter des micro ondes

------

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Cela a été admis dès les messages #13 et #14.
    dans ce cas j'ai peut être mal interprété le #27 ?

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jherve

re
    ne cherchez pas trop a savoir ce que c'est que ce radar. J'ai prit ce modèle la, parmi tant d'autre. Il y en a partout sur le net, en France etc
    J'en ait démonté un , c'est bien un micro onde
    Mais revenons , si vous le voulez bien, sur ma question d'origine. Comment orienter les micro ondes
    Je n'ai rien trouvé de concluant sur le net
    J'ai fait une première expérience hier au soir, en fonction de vos idées
    J'ai tapissé l’intérieur de la boite encastrée contenant le radar d'une feuille d'alu, et un autre c'est le boitier du radar que j'ai recouvert d'alu, sauf la partie faisant une boule en face avant
    Résultat
    la détection ne se fait plus directement sur l’arrière du radar mais se fait toujours a 10cm a l’arrière mais sur le coté
    De plus, le radar fait que s'enclencher et couper (clignotement ) environ toute les 20 secondes
    je vais continuer mes essais
    a +

GBo

Oui ca va être difficile sans appareil de mesure RF, et le papier d'alu me semble un peu trop mince, si échec essayer peut être avec une boite de conserve ou de biscuit (sans le couvercle bien sûr, il faut que ça détecte quand même). Une demi-cage de Faraday en quelque sorte.

antek

Citation Envoyé par jherve Voir le message
    Comment orienter les micro ondes
    En partant d'un diagramme de rayonnement inconnu ça va être difficile.
    En supposant qu'il soit hémisphérique on peut tenter de placer (judicieusement !) des réflecteurs, puis corriger empiriquement en fonction des résultats.
    S'il est omnidirectionnel des réflexions non connues se produisent déjà.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

micapivi

Ok, donc, micro-ondes.

Finalement, vu le problème rencontré, je me demande si ce genre de détecteur est bien adapté au contexte.
    Il faudrait peut-être trouver une autre technologie que les micro-ondes.

jherve

re
    ce genre de capteur est très intéressant car il supprime beaucoup de déclenchement intempestif , notamment a l’extérieur . On peut le placer dans une boite plastique étanche et on est tranquille pour l’étanchéité C'est la détection sur 360 degré qui est embêtante, mais il y a des appareil a 180 degré, c'est mieux. Qu'elle est la différence technique?.

Des la semaine prochaine je vais faire d'autre essais
    merci et a +

titijoy3

dans certains fours à micro ondes une antenne en aluminium tourne au plafond pour répartir les micro ondes dans toute l'enceinte,

dans certains modèles ce sont les micro ondes qui font tourner l'antenne

fabriquer un déflecteur en tôle d'aluminium ou d'acier pourrait fonctionner

GBo

re
    ce genre de capteur est très intéressant car il supprime beaucoup de déclenchement intempestif , notamment a l’extérieur . On peut le placer dans une boite plastique étanche et on est tranquille pour l’étanchéité C'est la détection sur 360 degré qui est embêtante, mais il y a des appareil a 180 degré, c'est mieux. Qu'elle est la différence technique?.
    merci et a +
    La conformation de l'antenne qui influence le diagramme de rayonnement, plus ou moins directif. Qques infos vulgarisées là (ce n'est pas pour des "radars" de présence mais pour du WLAN, et ce sont bien les mêmes ondes (en anglais):
    https://www.cisco.com/c/en/us/suppor...vs-direct.html
    Dernière modification par GBo ; 10/12/2021 à 14h30.

f6bes

re

Des la semaine prochaine je vais faire d'autre essais
    merci et a +
    Remoi, Bien beau de vouloir "diriger" l'émission, mais n'y a t il pas des reflections parasites qui viendraient annuler cette directivité.
    le moindre déplacement de la "source" et hop la soit disant directivité en prend un coup.
    En intérieur il est trés difficile d'annuler les relfections parasites.
    A+

titijoy3

j'ai eu ce genre de souci avec des ondes lumineuses pour un inter crépusculaire,

j'ai résolu le problème avec un déflecteur de forme adéquate, par la suite ça fonctionnait à merveille

f6exb

Bonjour,
    C'est peut-être pas très esthétique, mais en plaçant le radar de manière à ce que la boule soit aux environs du foyer d'une mini parabole placée derrière ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

GBo

Oui, un peu comme ça ?

Mais il faudrait déjà que le dispositif (à retourner vers la parabole) soit directif, j'ai l'impression que c'est une omni (donc le retourner ne changerait pas le rayonnement vers le sol).

jherve

bonsoir a tous
    J'ai beaucoup tardé pour vous répondre car j’étais en plein travaux
    Mais j'ai quand même fait plusieurs essais
    tout d’abord le papier alu placé derrière le radar
    apparemment les ondes passent au travers, même avec 3 couches de papier ,aucun effet
    secundo, enfermer le radar dans une boite en fer blanc, ou seul la partie réglage et la boule dépasse
    résultat , peu d' effet , c'est a dire , détection sur le coté et derrière a quelque centimètres
    donc je vais essayer de loger une partie du cône dans un tube
    je vous dirai çà
    a+

jiherve

bonsoirr
    il faut réunir le blindage(le papier alu) à la masse du bousin par une liaison courte et large sinon il rayonnera aussi.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Gwinver

Bonsoir.

tout d’abord le papier alu placé derrière le radar
    apparemment les ondes passent au travers, même avec 3 couches de papier ,aucun effet
    Pour bien faire, il faudrait tapisser toute la cloison de papier d'alu, avec de bonnes jonctions entre les lés ou sinon un fort recouvrement.
    Il faut considérer la possibilité de détecter un mouvement par réflexion sur la cloison en face du détecteur, ce qui a pour effet de très largement ouvrir le pinceau du rayonnement émis.

Il existe d'excellents produits de tapisserie conductrice dans les magasins de produits de protection contre les ondes.

jherve

re
    relier le blindage a la masse est impossible pour la seule raison qu'il n'y a pas de masse sur ces appareils, et donc je n'ai pas amené le fil de masse
    et tapisser la cloison de papier alu, ne sert a rien car les ondes passent meme en le doublant, quand aux produits,, hors de prix en fonction de la quantité, et maintenant que j'ai tout repeint......
    a+ et merci

jacquolintégrateur

@Jherve
    Bonjour
    Tu peux regarder:
    Antenne plasma - Wikipédia https://fr.wikipedia.org › wiki › Antenne_plasma
    Toute la quincaillerie de ces antennes est constituée par des filaments de plasma créés avec un laser. Très prisè des militaires car ça permet de créer à volonté un faisceau radar et de l'escamoter aussi vite. Bien sûr, il faut réaliser le système de contrôle du laser (programmable) pour tracer effectivement l'antenne qui te convienne !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

C2H5OH

re
    relier le blindage a la masse est impossible pour la seule raison qu'il n'y a pas de masse sur ces appareils, et donc je n'ai pas amené le fil de masse
    et tapisser la cloison de papier alu, ne sert a rien car les ondes passent meme en le doublant, quand aux produits,, hors de prix en fonction de la quantité, et maintenant que j'ai tout repeint......
    a+ et merci
    Bonjour à tous,

Les ondes de ces fréquences ne passent pas à travers le papier d'alu, elles le contournent ( diffraction) ou passent à travers des fentes si les bords ne se recouvrent pas assez, ou passent par des fils si l'un d'eux sort du blindage e npapier d'alu.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Grossesse et exposition ondes (micro ondes défectueux)
    Par invitee2779d0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2019, 09h17
  2. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF : panne micro ondes
    Par invite2845bfbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 09h37
  3. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par invite8fd0ee2c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 08h16
  4. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par invited62c134b dans le forum Dépannage