Comment atténuer les bruits sourds ? (son)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment atténuer les bruits sourds ? (son)



  1. #1
    dooki

    Comment atténuer les bruits sourds ? (son)


    ------

    Bonjour,

    Je travaille de nuit. Le jour, je suis en appartement et j'ai pour voisins du dessus des enfants qui courent, sautent et jettent des objets par terre.

    J'ai essayé des bouchons en mousse expansive et un casque. Ils offrent une atténuation de bruit de 35 dB. Cela fait en effet une différence.

    Le problème dans mon cas est que ce sont des bruits sourds liés à des vibrations.

    Existe t-il des protections contre ce genre de bruit ?


    Un grand merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Comment atténuer les bruits sourds ? (son)

    oui,
    les casques de protection active :

    https://www.boulanger.com/ref/114479...462598&?kard=1

    et autres....

    ne compte pas sur des travaux , ça sera totalement inefficace et ruineux

    la seule autre soluce est de déménager

    bonnes fêtes
    Dernière modification par penthode ; 17/12/2021 à 16h30.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    B4lbu

    Re : Comment atténuer les bruits sourds ? (son)

    Un truc à essayer est de diffuser un bruit blanc continu dans la chambre, qui va masquer les bruits "impulsionnels", le cerveau finissant par faire abstraction des bruits continus. Mais le bruit blanc peut lui même devenir désagréable

  4. #4
    GBo

    Re : Comment atténuer les bruits sourds ? (son)

    Citation Envoyé par dooki Voir le message
    Bonjour,

    Je travaille de nuit. Le jour, je suis en appartement et j'ai pour voisins du dessus des enfants qui courent, sautent et jettent des objets par terre.

    J'ai essayé des bouchons en mousse expansive et un casque. Ils offrent une atténuation de bruit de 35 dB. Cela fait en effet une différence.

    Le problème dans mon cas est que ce sont des bruits sourds liés à des vibrations.

    Existe t-il des protections contre ce genre de bruit ?

    Un grand merci.
    Je suis confronté au même souci pendant le télétravail et ce que j'ai trouvé m'a sauvé la mise, après avoir tout essayé, et c'est la même solution que préconise penthode : le casque antibruit actif, le WH-1000XM3 ou XM4 de chez Sony (ou l'équivalent chez Bose mais je connais moins bien), à utiliser sans modération même sans mettre de musique de fond, à vide ça génère d'ailleurs un bruit blanc pas du tout gênant. C'est bien plus efficace que les boules ou le casque de chantier voire de tir au pigeon pour ce genre de bruits sourds que tu décris très bien. Il m'arrive même de sentir mon bureau vibrer par les mains si posées dessus, c'est comme ça que je sais que "ça" fait du sport dans l'appart dessus, pas par le son !
    Dernière modification par GBo ; 17/12/2021 à 21h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment "atténuer" un signal TNT en bricolant...
    Par invite2529b107 dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 24/11/2014, 22h57
  2. comment nous isoler des bruits solidiens émanant des combles aménagés par nos voisins
    Par invited7e62bf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 25/09/2012, 17h40
  3. [Brun] pour les sourds [Résolu]
    Par pierpiz dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2008, 12h16
  4. [Thermique] comment détecter l'origine des bruits de dilatation ?
    Par latoflex dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2007, 08h44