Bonjour à tous !
Pour une fois petit sujet pour parler un peu de moi (ou plutôt de vous )
Voilà j'ai 21ans,j'adore la science mais j'ai arrêté mes études pour tout dire je détestait l'école et j'était vraiement une brèle plus ou moins dans toutes les matières.
J'ai malgré tout toujours cherché à obtenir plus de connaissance dans toute sorte de domaine,j'était tellement désinterréssé de l'école que j'allais en cours au lycée que j'empruntait des livres de vulgarisation au CDI du lycée et que je les lisait tout le temps,au calme même pendant les contrôle quitte à rendre feuille blanche.
En bref les méthodes d'apprentissage ne me convenait pas !
Problème j'adore la science et c'est ce que je veut faire,je ne souhaite pas reprendre un parcours lambda à l'université et claqué 8 ans de ma courte vie en doctorat pour commencé à faire de la recherche ,alors j'essaye de tout reprendre du départ mais voilà j'ai beau cherché pas moyen de trouver de la documentation sérieuse et complète,et le peu que je trouve à l'air expliqué de façon tellement "scolaire" ,bref le système à l'air bien verrouiller.
Alors je voudrais savoir : êtes vous chercheur ?, quel à été votre parcours ?, si vous êtes dans la même situation comment vous êtes vous former ? Avez-vous de la documentation ? Combien de temps ça vous à pris ? Et bien sûr, avez vous des conseils ?
Voilà pour l'instant,soyez nombreux à répondre c'est toujours désespérant (bien que je ne blâme personne) de voir que des centaines de gens voit mais qu'une seul répond c'est toujours découragent.
Merci d'avance pour vos réponse,moi je retourne à mes théorie personnelle et mes recherche de cours
Cordialement
-----