«Le destin de la physique après Grishaev». Exode.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

«Le destin de la physique après Grishaev». Exode.



  1. #1
    invite53047827

    «Le destin de la physique après Grishaev». Exode.


    ------

    Salut tout le monde, j´ai une explication très simple:
    L'interprétation constructiviste est de connaître une fonction particulière. L'interprétation non constructiviste est de savoir que la fonction existe. Puis-je vous poser une question. S'il existe une fonction à partir d'une fonction, est-il possible de ne pas les connaître toutes les deux? Même alors, rien ne change pour nous, mais simplement la fonction déductive de la logique apparaît. Dans le langage des théories, cela ressemble à ceci: une autre théorie sert de modèle à une théorie, et une autre théorie est également un langage comme cette théorie. Nous modélisons une théorie dans une autre théorie. Tout comme l'arithmétique est utilisée dans la théorie des ensembles. Ce que fait brillamment Andrei Grishaev lorsqu'il établit le concept de «pulsateur quantique» dans son article:
    Ce monde physique «numérique». A. Grishaev. Ce que nous dit la forme du géoïde.
    #####
    Ce sera plus clair pour vous si vous regardez ceci (les sous-titres français sont disponibles, il suffit de les activer):
    #####
    Toute critique sera bien accueillie si elle présente un point de vue original et développé.

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 16/03/2022 à 14h11.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : «Le destin de la physique après Grishaev». Exode.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par captiver Voir le message
    Toute critique sera bien accueillie si elle présente un point de vue original et développé.
    Ce n'est pas suffisant. Il y a aussi la charte. En particulier le point 6.
    pas de théorie personnelle, même si elle n'est pas de toi et même si elle s'avérait correcte (sauf publication voir plus bas)

    Bon, d'abord j'ai supprimé le lien : site bloqué chez moi par la sécurité, je ne peux pas prendre de risque.
    Ensuite la vidéo : elle est en Russe. On est quand même sur un site francophone, on tolère l'anglais dans les références quand c'est inévitable mais.... quand on voit les sous-titres en cyrillique
    Enfin, ton explication dans le message ci-dessus est, pour le dire le plus gentiment : bizarre (mais là je ne peux blâmer Grishaev évidemment)

    Ensuite je n'ai trouvé aucune publication scientifique de Grishaev (*)

    Et quand je fais des recherches sur pulsateur quantique je trouve des trucs patascientifiques (et des tasers mais ça n'a rien à voir évidemment).
    (edit ou des sites avec son nom mais bloqués cette fois pour raison commerciale, louche aussi ça, même amazon n'est pas bloqué chez nous au gouvernement Wallon)

    (*) S'il y avait une référence à un article scientifique dans une revue internationale (en anglais) à comité de lecture et reconnue par la communauté scientifique, alors fait moi un MP avec le nom de la revue et le titre de l'article, pas besoin d'un lien internet.
    Dernière modification par Deedee81 ; 16/03/2022 à 14h20.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Admission à une Ens en physique après une Licence maths renforcée physique
    Par invite5c06cddf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2017, 13h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  3. Le destin de l'Univers. Le big bang et après
    Par invite1f528ea7 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 15h24
  4. Destin ? Vous avez dit destin ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 17h59