Distribution de charges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Distribution de charges



  1. #1
    Fati77

    Distribution de charges


    ------

    Bonjour,
    J'espère que vous allez bien,
    J'ai une question qui me titille depuis aussi longtemps que je ne m'en souvienne, et on m'a déjà expliqué l'analogie avec le barrage hydraulique mais c'est resté tout aussi brouillé dans ma tête :
    Quand on branche une pile à un dipôle, comment se fait la distribution de charge ? Si la pile fait 12V, de quelle manière va-t-elle procéder pour pouvoir, à tout moment, assurer au dipôle une tension de 12V? Je me pose la question que ça soit dans un circuit en série ou en dérivation. Merci d'avance et bonne journée !

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Distribution de charges

    Pour une pile, c'est la chimie qui permet de convertir de l'énergie potentielle chimique en énergie électrique sous forme de tension imposée (potentiel d'oxydoréduction https://fr.wikipedia.org/wiki/Potent...r%C3%A9duction).
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    Fati77

    Re : Distribution de charges

    Merci beaucoup !!
    Oohh et du coup les réactions chimiques qui procurent cette tension se font de façon continue de façon à ce que la pile génére une tension spécifique au cours du temps et ce jusqu'à ce que les réactions "diminuent" et dans ce cas la tension que la pile est capable de fournir va diminuer au cours du temps jusqu'à devenir nulle ? J'espère ne pas trop vous embêter et je m'excuse si c'est le cas.. ^^'

  4. #4
    stefjm

    Re : Distribution de charges

    C'est cela.
    Quand il n'y a pas de courant débité, il n'y a quasiment pas de réaction chimique.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fati77

    Re : Distribution de charges

    Merci beaucoup, je vous en suis très reconnaissante

Discussions similaires

  1. Distribution linéique de charges
    Par epselonzero dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2021, 01h34
  2. Distribution volumique de charges
    Par invitef406969b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 22h30
  3. Exercice de distribution de charges! HELP
    Par invite220b890a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2011, 10h34
  4. Distribution discrète/continue de charges
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2007, 08h53
  5. Distribution continues de charges
    Par invite1e59acd0 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2005, 13h08