Bonjour à tous.
Je me présente, Guillaume dessinateur en bureau d'études industriel. A titre professionnel j'aurai besoin de vos lumières au sujet de différents points.
Je commence par vous expliquer le contexte.
Contenant ouvert avec 500ml d'eau sous cloche à vide. Au dessus un récipient inversé. (Voir pièce jointe)
Descente de la pression pour avoir un point d'ébullition avec une température la plus basse possible.
Questions :
1- La quantité d'eau peut elle s'évaporer intégralement dans le volume de la cloche ?
2- Combien de temps pour passer de l'état liquide à vapeur ? Auriez-vous une formule ?
PS: je sais qu'il manque l'information de pression interne de la cloche et les températures. Un raisonnement et/ou une formule serait la bien venue pour effectuer les calculs lorsque nous aurions les informations globales.
3- Une fois l'eau évaporée, peut-on inversé le processus et récupérer l'eau à l'endroit initial, à savoir dans le récipient. Grâce à une coupole sur le dessus pour gardé les vapeurs localisée à un endroit sous la cloche. Pour ruisseler dans le contenant de base.
--> voir pièce jointe.
Je vous remercie d'avance pour le temps passé au retour de mes interrogations.
Cordialement.
-----