Puissance électrique absorbée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puissance électrique absorbée



  1. #1
    Olfaenergie

    Puissance électrique absorbée


    ------

    Bonjour à tous,

    J ai besoin de votre aide svp. Je dois calculer la puissance absorbée d une ligne de broyage de cartes électroniques. Elle est composée de plusieurs équipements : broyeurs, déchiqueteurs, convoyeurs, tamiseurs, etc. J ai la puissance électrique installée de chaque équipements. Est ce que je dois faire la somme de ces puissances et multiplier par un coefficient ( lequel ?) ?

    Merci d avance.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Puissance électrique absorbée

    normalement il suffit de faire la somme des puissances installée

    ATTENTION la puissance se chiffre en Watts ou kiloWatts et non en VA
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    f6bes

    Re : Puissance électrique absorbée

    Bjr, Faut penser aussi (vu qu'il y a des moteurs) au coeff phi ...qui n'est certainement pas de ...un !
    Maintenant on ne connait pas comment fonctionne la ligne de broyage....donc un coeff de foisonnement peut exister.

    Bonne journée

  4. #4
    calculair

    Re : Puissance électrique absorbée

    Bonjour , tu as 100% raison ... on peut introduire peut être un coefficient fe foisonnement qui traduit que tous les moteurs ne demandent pas la puissance max au même moment. Cela va dépendre des conditions de fonctionnement du système Quand au cosinus (phi) il appâtait dans P ( W ) = V I cos ( phi) c'est pour cela que l(on ne peut ajouter des Volt Ampère sans tenir compte des cos (phi) Après il faudrait connaitre le contexte et les puissances manipulées.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr, Faut penser aussi (vu qu'il y a des moteurs) au coeff phi ...qui n'est certainement pas de ...un !
    Maintenant on ne connait pas comment fonctionne la ligne de broyage....donc un coeff de foisonnement peut exister.

    Bonne journée
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olfaenergie

    Re : Puissance électrique absorbée

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse. Effectivement je sais qu il y a un coefficient que je dois utiliser mais lequel? J ai trouvé ça sur le net: "le coefficient de foisonnement en électricité générale permet d’évaluer le taux d'utilisation simultanée des équipements électriques. D’ordinaire, dans un logement ce coefficient est compris entre 70 % et 80 % (0,7 à 0,8)".
    Mais pour cette ligne de production, tous les équipements fonctionnement en même temps... Donc je prends 1 comme coefficient ?? Merci
    Dernière modification par Olfaenergie ; 16/08/2022 à 08h53.

  7. #6
    f6bes

    Re : Puissance électrique absorbée

    Remoi, Donc y a pas de foisonnement= 1. On compte l'ensemble total.
    Reste le coeff pĥi des moteurs.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. calcul puissance absorbée
    Par invitecb3dc4e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2011, 13h21
  2. puissance absorbée
    Par invite6fb751a5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2011, 19h01
  3. Puissance absorbée
    Par invite6d500f8f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2010, 20h24
  4. puissance absorbée
    Par invite1349251b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 14h33
  5. Puissance absorbée par une compression
    Par invited2b09a43 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2008, 16h41