l avion B2 des americains désinformation
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

l avion B2 des americains désinformation



  1. #1
    invite7aa685b3

    l avion B2 des americains désinformation


    ------

    bonjour,

    voila une petite video faites par les americains eux même pour promouvoir leur bombardier B2...

    il a toujours éte dit que le B2 était un avion subsonique donc qui ne dépasse pas la vitesse du son ( pour etre plus precis: LSS ) j y ai toujours cru ... pq mentir hein ?? ben la j'ai le souffle coupé après avoir vu cette vidéo pour le moins étrange. je vous donne la vidéo et cherchez l erreur http://www.is.northropgrumman.com/videos/b2_tx.wmv

    ah oui et pq une décharge électrique durant la compression ?? de l air ? ca aussi c est tres troublant.

    -----

  2. #2
    inviteb8b12f94

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Personnellement je ne trouve pas que ta video soit tres parlante rien ne prouve que cet avion depasse la vitesse du son en tout cas de ce que j'ai vus en plein vole il ne semble pas tres rapide .

  3. #3
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    re

    sisi regarde bien a la 12 iem seconde

  4. #4
    inviteb8b12f94

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    J'ai un doute sur l'origine de cet " evenement " de plus il couvre l'ensemble de l'appareil peut etre est ce un defaut de l'image ou etant donnee que la video a ete tournee dans le ciel peut etre est ce l'eblouissement du soleil il faudrait un autre avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8b12f94

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    je vien de passer la video image par image et regarde bien il semblerait bien que ce soit la lumiere du soleil qui reflaite sur le dos de l'avion

  7. #6
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Bonjour

    L'image est très mauvaise, ça ressemble vaguement à un franchissement de mur du son. Toutefois il n'y a rien de bien étonnant à ce qu'un avion transonique puisse se rapprocher de manière occasionnelle de mach1.

    Quant à ta remarque sur la décharge électrique, je ne la comprends pas bien, je pense que tu fais référence à l'éclairage particulier de la scène...

  8. #7
    inviteb8b12f94

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Vince passe la video image par image tu verra un moment il y'a comme une coupure ce qui fait penser a un defaut d'image ou bien comme je le suppose au reflet de la lumiere du soleil

  9. #8
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Citation Envoyé par Silver600
    Vince passe la video image par image tu verra un moment il y'a comme une coupure ce qui fait penser a un defaut d'image ou bien comme je le suppose au reflet de la lumiere du soleil
    Oui j'ai vu.

    Et...?

  10. #9
    inviteb8b12f94

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Citation Envoyé par vince
    Oui j'ai vu.

    Et...?
    Davy01 vise sur le fait que cette partie de la video est une preuve que cet avion atteint a ce moment precis la vitesse du son et moi j'en fait l'anti these

  11. #10
    invite03f54461

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Slu
    Le passage du mur du son n'est pas un phénomène visible
    Un bombardier est un camion, pas une formule 1,
    l'angle des ailes du B2 ainsi que leur portance montre assez clairement que cet appareil n'est pas taillé pour des vitesses supersoniques. mais pour emporter des charges importantes à grande distance,
    ce qui n'est pas très compatible avec des vitesses très élevées.

    DonPanic

  12. #11
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    bon admettons que la lumiere ds le " nuage " est le reflet du soleil


    si on decide qu un avion est subsonique il sera dessine en consequence ici le B2 passe le mur du son ce n est pas logique car a la base il n est pas prevu pour ca
    biensure un avion subsonique peut depasse le vitesse du son pour un observateur au sol mais vous aurez toujours un mach number inferieur a 1 car tout depend des mass d air et de plus vous n aurez pas le BANG supersonique
    ici l image du B2 que je vous ai indique montre clairement un avion depassant mach number 1.
    ce qui fait que le B2 n a pas un systeme de propulsion standart de subsonique mais bien un systeme de propulsion supersonique

  13. #12
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    pour repondre a don panic

    je ne suis pas oki avec toi sur le fait que le passage du mur du son n est pas visible
    dans certaines circonstances d humite et le passage du mur du son provoque une condensation ressamblant a une assiette autour de l appareil ici la video que je vous montre viens directement de l armee americaine j avais deja eu l occasion de la voir il y a qql temps
    je vous accorde que le site d ou la video vient n est pas un link officiel de l armee ....
    bref ce qui se passe a la 12 iem sec est une PREUVE que cette avion depasse mach number 1 donc qu il a une propulsion supersonique

  14. #13
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Citation Envoyé par davy01
    ici l image du B2 que je vous ai indique montre clairement un avion depassant mach number 1.
    ce qui fait que le B2 n a pas un systeme de propulsion standart de subsonique mais bien un systeme de propulsion supersonique
    1°)Comme le fait justement remarquer DonPanic, ces images ne montrent pas forcément un franchissement du mur du son.

    2°) Le North American F-96 Sabre (1949) franchissait le mur du son en piqué léger bien que n'étant absolument pas conçu pour ça.

  15. #14
    Damon

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    l image du B2 que je vous ai indique montre clairement un avion depassant mach number 1.
    Ca c'est toi qui l'affirme, bien que non spécialiste en avionique, je ne trouve pas que ces images montrent un passage du mur du son, en comparaison d'autres que j'ai pu voir.

    D'autre part l'avion a très bien subir des modifications depuis l'annonce que tu as lue ou vue, mais je doute que cela puisse aller jusqu'à un gain de l'ordre de la centaine de Km/h (vitesse annoncée pour le B2 1094,3 Km/h).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  16. #15
    invite7aa685b3

    Cool Re : l avion B2 des americains désinformation

    http://www.cieldeshommes.com/apod.php?_date=030504 pour plus d info

    pour repondre a 1 : cette image est une preuve

    pour repondre a deux oui comme je l ai dit un avion peux depasser le mur du son ds une masse d air MAIS son mach number ne sera jamais egal a 1 ou plus pour prendre un exemple plus facile tu prends une personne qui marche ds un train pour un observateur en dehors du train ira peut etre a 150 km/h mais la personne a l interieur du train et par rapport au train ira pe a 4 km/h

    maintenant tu fait avance la personne a l interieur du train a 975 km/h, la personne qui se trouve a l exterieur verra notre ami ds le train se mouvoir a 1125 km/h ( plus rapide que la vitesse du son ) mais n entendra pas de BANG supersonique...

    donc ici le B2 a un MACH NUMBER superieur a 1 et seulement un systeme de propulsion adequat peut le permettre

    now si vous ne voulez pas l accepter je ne peut rien faire de plus, meme en vous mettant la preuve sous les yeux,

  17. #16
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Que veux-tu dire par "dépasser le mur du son dans une masse d'air"...?

    Quand un avion dépasse le mur du son en piqué il ne passe pas mach1 ?

  18. #17
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    pour repondre a damon

    c est vrai qu il existe d autres photo ( comme le lien que je viens de poster plus haut ) bien plus affirmative.

    mais montrer cette video a des specialistes en aeronautique ( comme je l ai fait ) et vous verrez leur reaction

  19. #18
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    pour repondre a vince

    oui son mach number ne sera peut etre pas superieur a 1

    imagine un vent de dos de 160 km/h
    un observateur au sol verra peut etre l avion faire 1160 km par rapport a lui ( ou un instrument au sol : ca donne la ground speed )
    mais le vent relatif ( je ne sais plus si c'est le bon terme) qui touche l avion de face ne sera pas de 1160km/h mais de 1000 km/h donc pas de BANG supersonic

    pour avoir un BANG supersonic il faut que le vent relatif donc ici le vent face a l avion soit = ou superieur a mach number 1

  20. #19
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    J'ai compris

    Mais en l'occurence, avec une vitesse théorique de 1100 km/h (dixit Damon, j'ai pas vérifié) je ne vois pas ce qui l'empecherait de franchir de manière transitoire le mur du son en piqué léger...

  21. #20
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    pour repondre a vince,

    hmm c est plus complique que ca
    si on part du principe que le B2 a une propulsion subsonique le fait qu il passe le mur du son meme une fraction de sesonde pose des probleme et ici le B2 ne rencontre pas ses problemes

    en fait une propulsion subsonique on va prendre comme exemple un turbo prop est compose d un fan a l avant suivi en general d un compresseur et ensuite une turbine ( parfois la turbine prend la place du compresseur selon la disposition de l entree d air ) si le fan de l avant ( qui donne plus ou moins 70% du thrust ) depasse une certaine vitesse il y a stall ce qui veut dire que les 70% du thrust tombe a 0 ou tres proche ce qui veut dire que meme si tu fait pique l avion celui si sera perdra son thrust a partir d une certaine vitesse et sera regi par les forces de frottements de l air qui feront freiner l avion...

  22. #21
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Merci pour ces précisions.
    Comment expliquer que de nombreux avions subsoniques passent mach 1 en piqué alors? (j'ai parlé du Sabre, mais il y a eu l'Ouragan en France voire le Corsair 2 plus récemment)

  23. #22
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    je pense que les 1100 km/h sont la vitesse limite avant stall donc meme 5 km/h de plus lui rendrait un thrust kasi nul et n arriverai pas a depasser cette limite meme en pique que du contraire il freinerai

  24. #23
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Citation Envoyé par davy01
    je pense que les 1100 km/h sont la vitesse limite avant stall donc meme 5 km/h de plus lui rendrait un thrust kasi nul et n arriverai pas a depasser cette limite meme en pique que du contraire il freinerai
    ça ne répond pas à ma question

  25. #24
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    oops vi desole j etais encore ds l autre sujet

    comme je l ai dit avant il faut voir si c est la vitesse du son par rapport au sol ou ds les air... et encore dire la vitesse du son par rapport au sol n est pas juste. le vrai mach number c est la vitesse de la particule d air qui "touche" l avion et non la vitesse de l avion par rapport au sol

    y a t il eu un BANG supersonic ?

  26. #25
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Citation Envoyé par davy01

    y a t il eu un BANG supersonic ?
    Le 12 novembre 1952 un Mystère II (pas un Ouragan, rectification...) a franchi le mur du son à partir de la base de Melun-Villaroche, le bang sonique a été nettement entendu dans la campagne. Cet avion, piloté par Roger Carpentier n'était pas le premier à franchir Mach 1 au-dessus de la France, le 28 octobre de la même année, un Mystère II avait déjà réussi cet exploit en piqué léger, le seul "problème" était alors que cet appareil était entre les mains d'un capitaine de l'US Air Force...

  27. #26
    inviteb8b12f94

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    le seul "problème" était alors que cet appareil était entre les mains d'un capitaine de l'US Air Force...
    Quel est le probleme la dedans ??????????

  28. #27
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    hmmm je ne connais pas le mystere II si tu avais un site avec des info je serais content de pouvoir etudier son mode de propulsions
    mais j ai un doute qu il s agisse d une simple helice

    mais pour revenir au B2 meme si j affirme qu il a depasse le mur du son je reste perplexe sur le fait qu il ai reussi avec un profil d aile de ce type et surtout qu il s agisse d un bombardier, bon j abandonne on ne sera jamais quoi exactement
    j aime pas les mysteres

  29. #28
    inviteb8b12f94

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    le mieux serais de te renseigner au pres d'un pilote de cet avion on est sur internet je pense que tu n'auras pas de difficulter a trouver un pilote sur les sites internationaux

  30. #29
    invite7aa685b3

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    re , http://su22m4.free.fr/mystereiv.htm
    voila j ai ma reponse le mystere deux avait un moteur a reaction
    et non une simple helice

    donc un moteur a reaction en pique alors oui c est tout a fait possible
    il parle un peu du mystere 2

  31. #30
    invite36366388

    Re : l avion B2 des americains désinformation

    Citation Envoyé par Silver600
    Quel est le probleme la dedans ??????????
    Question de fierté nationale : le premier pilote à avoir franchi le mur du son au-dessus de la France était américain... Ce n'est pas un problème bien évidemment c'était plus anecdotique.

    re , http://su22m4.free.fr/mystereiv.htm
    voila j ai ma reponse le mystere deux avait un moteur a reaction
    et non une simple helice
    Ton lien pointe vers un Mystère IV et non pas un Mystère II. Les deux avions étaient toutefois relativement proches...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La motivation des Américains semble inébranlable
    Par invite06fcc10b dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/12/2006, 17h31
  2. Coton Transgénique et désinformation
    Par invite0aa1883c dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2003, 20h21