Bonsoir tout le monde J’espère que vous passez une excellente soirée.
Dans un premier temps et comme indiqué dans le titre j’aimerai connaitre un ou plusieurs livres récents ou non, qui couvrent de manière large le sujet du voyage dans le temps mais qui seraient pas trop difficile à lire. Merci par avance pour votre contribution.
Dans un deuxième temps, je souhaite en discuter. Je vous livre en vrac (pardonnez moi) tout ce que je pense actuellement sur le sujet, en quelque sorte ma théorie à moi.
- Le voyageur temporel ne peut voyager que dans le cadre de sa propre naissance <-> mort (entre ces 2 points, pas avant, ni après) car le voyageur temporel ne conserve pas son âge lors du voyage (je crois qu’Etienne Klein en parle lors d’une de ses conférences que j'ai vu sur youtube), il obtient l’âge de sa destination. Il revient aussi dans l’état physique et mental dans lequel il était. Si il voyage dans le passé, admettons 10 ans en arrière et qu’il buvait un café à ce moment là et bien il reboira ce café exactement de la même manière et avec l’âge qu’il doit avoir sans savoir qu’il y a voyagé, exactement comme la première fois.
- Peu importe à quelle époque le voyageur va, c’est le présent et c’est la première fois. Il n’y a pas de fois d’avant ni de fois d’après. Il n’existe que la première fois qui est unique et indélébile.
- Le voyageur temporel ne peut pas se souvenir de son voyage vers le passé. Il ne peut pas à priori avoir l’information par un moyen «*externe*», il ne peut pas non plus la retenir dans sa tête de manière naturelle, Il ne peut donc pas «*changer les choses*».
- Le voyageur temporel ne voyage pas avec une machine comme par exemple une voiture qui roule à 88 miles à l’heure. Il y a une machine mais il ne monte pas dedans et la machine ne vient pas avec lui à l’époque ou il va.
- Le voyageur temporel ne rencontre pas son double, il reste lui même.
Résultat des courses : le voyage dans le temps ne sert à rien, c’est complètement inutile. J’ai envie de dire : C’est dommage !
Voilà voilà désolé pour ce pavé, qu’en pensez vous ?
-----