Développement au premier ordre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Développement au premier ordre



  1. #1
    Marmus1021

    Développement au premier ordre


    ------

    Bonjour à tous !
    Je fais actuellement le sujet TSI de Centrale Supelec de 2011, et je rencontre un problème.

    Je dois calculer à un moment donné la poussée d’archimède sur une parcelle d’air a l’altitude , au premier ordre en .

    Cependant si j’utilise la formule classique , je me retrouve directement avec du second ordre en (d’après les résultats des questions précédentes).
    Ma question est la suivante : Ai-je donc le droit de faire l’approximation suivante : ? J’ai l’impression que c’est ce qu’ils font dans le corrigé pour avoir simplement du premier ordre.

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Développement au premier ordre

    Citation Envoyé par Marmus1021 Voir le message
    Cependant si j’utilise la formule classique , je me retrouve directement avec du second ordre en (d’après les résultats des questions précédentes).
    Pourriez-vous préciser votre calcul ? L'utilisation des masse volumique et volume à l'ordre 1 donne bien un résultat à l'ordre 1.
    Citation Envoyé par Marmus1021 Voir le message
    Ma question est la suivante : Ai-je donc le droit de faire l’approximation suivante : ? J’ai l’impression que c’est ce qu’ils font dans le corrigé pour avoir simplement du premier ordre.
    Votre expression n'a pas grand sens : où est dans le second membre ? Si vous pensez à df=f' , c'est la même chose que précédemment.

Discussions similaires

  1. Developpement limité ordre 2
    Par malakasolo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2020, 21h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2016, 21h53
  3. Développement en 0 à l'ordre 4
    Par youssef01025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2016, 22h37
  4. Une équation du 2e ordre = 2 du premier ordre ?
    Par andreuxyoupi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2014, 18h28
  5. développement limité d'ordre 1
    Par Ana_20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2012, 12h29