J'ai mis mon problème dans les sujets physique mais c'est plus de la SI. Voilà en fait j'ai expérimentalement relevé les positions d'une balançoire qui oscille et tracé l'évolution de l'angle au sommet de la balançoire au cours du temps. J'ai tracé la courbe qui est celle d'un système du second ordre et j'ai tenté de déterminer le coefficient d'amortissement ainsi que la pulsation propre de mon système. J'ai calculé mon coefficient d'amortissement avec le dépassement 1 et la pulsation avec la période du système. Cependant voilà je trouve une fonction mathématique qui ne colle absolument pas avec ma courbe expérimentale, pourtant les valeurs sont bonnes (j'ai vérifié de nombreuses fois), et le modèle pour la fonction:
푠(푡) = 퐾 ∙ 퐸0 ∙ 푢(푡) ∙ (1 − 푒^^(−휔0∙휉∙푡)∙ (cos (휔0.t∙ √(1 − 휉^2) +휉/(√(1 − 휉^2)). sin (휔0 ∙ √(1 − 휉^2) ∙ 푡)), est celui pour un système du second ordre. Est ce que la balançoire a des propriété qui font qu'elle ne se soumet pas à ce type de fonction? Je pense c'est en rapport avec le coefficient d'amortissement qui me paraît trop haut mais mon calcul avec le premier dépassement me semble tout à fait juste
-----