Énergie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Énergie

naky77

Énergie

------

BONJOUR:

soit un moteur a combustion de rendement de 30% dans une voiture, la densité d'énergie de l'essence était de 8,9 kWh/L et le réservoir de 45L:

1) calculer la quantité d'énergie disponible en joules (la voiture que nous étudions est un modelé 6litres au 100Km sur l'autoroute).

2)calculer la quantité d'énergie consommer en joule pour 130 km.(sans prendre en compte le rendement)

3)en prenant en compte le rendement de 30%, calculer en joule la quantité d'Energie utile utiliser en 130Km sachant que ces 130Km sont parcourue en 1h.

4)calculer la utiliser par la voiture en watt

5)dessiner le schéma de conversion pour 130 km parcourue, vous choisirez l'unité la plus adapter

Pouvez vous m'aider svp

-----

ThM55

Re : Énergie

Bonjour. Oui bien sûr, nous pouvons vous aider. Quel point de comprenez-vous pas?

naky77

je n'ai pas les formule nécessaires pour pouvoir faire l'exercice
    ce qui me mais en mauvaise situation .

gts2

Citation Envoyé par naky77 Voir le message
    je n'ai pas les formule nécessaires pour pouvoir faire l'exercice.
    Vous voulez dire que vous n'avez pas suivi le cours correspondant à cette partie ?

Sinon pour le 1) il suffit de traduire le texte : "la densité d'énergie de l'essence était de 8,9 kWh/L et le réservoir de 45L."
    Pour le 2) idem : sauf qu'il faut faire en deux étapes :
    1: 130 km sachant 6 litres au 100 km
    2 : même raisonnement qu'en 1.

5. A voir en vidéo sur Futura
    naky77

Bonjour ce n'est pas grave !

f6bes

Bjr à toi, On te donne l'énergie en kwh par litre et tu connais la capacité du réservoir !
    Pas compliqué de connaitre l'énergie en kwh contenu dans le réservoir.
    Ensuite on te demande des joules...ben faut traduire les kwh en joules. Cherche un peu par toi meme !!
    A+

Deedee81

Salut,

Le (5) je comprend pas bien (c'est peut-être juste un petit schéma avec le réservoir, le moteur, etc... et les flèches avec les valeurs des autres questions).

Sinon je confirme qu'il ne faut pas de "formule". Il ne faut que deux choses pour ces questions :
    - De simples règles de trois (ou même une simple multiplication)
    - Et convertir des unités de mesure (kWh, Joules, ...) Et ça se trouve très facilement avec google

(étant donné https://forums.futura-sciences.com/p...de-poster.html difficile d'en dire plus.
    naky, éventuellement met tes calculs/résultats ici, on vérifiera.
    Et j'espère que tu ne vas pas poser la question dans des forums qui donnent les réponses toutes cuites. C'est typiquement un exercice qui nécessite de réfléchir et comprendre. Et là rien de tel que de chercher et le faire.
    Et à l'examen, tu n'auras pas internet pour t'aider. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne donne pas les réponses toutes cuites ici)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Deedee81

EDIT ah, si il l'a fait. On se fatigue pour rien (et ça ne présage rien de bon pour sa réussite). Qu'est-ce que ça peut être désagréable ça
    REDIT Et si c'est un devoir, ce n'est peut-être pas Naky. Lais ceux que j'ai été voir ont eut le même réflexe : qu'est-ce que tu as fait, où bloques-tu ? La pédagogie commencerait-elle à s'améliorer sur le net
    Dernière modification par Deedee81 ; 23/11/2022 à 14h33.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

stefjm

En MP ,je vend les solutions.
    C'est une solution industrielle, typiquement le comportement des pro actuellement...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Deedee81

Bon, les (petites) moqueries arrivent et des réponses ont été données.

Je ferme.

Naky, si tu reposes un exercice, essaye de respecter le lien que j'ai donné ci-dessus.

Merci,

albanxiii
    Modérateur

Je me permets un petit ajout, notre ami Naky a posté son message un peu partout sur le web, il est fort probable qu'il ait trouvé une bonne âme pour faire son travail à sa place. Je ne pense pas qu'on le reverra sur le forum.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2018, 08h01
  2. energie meca= energie potentielle+energie cinetique
    Par invitef29b4bbe dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2013, 08h00
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2011, 15h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 17h57