Bonjour,
Je cherche à comparer le rendement de deux chaudières à gaz à un an d'intervalle.
(Je ne suis pas sur que "rendement" soit le terme qui convienne exactement. Dans les faits, la chaudière a été changée et je voudrais savoir dans quelle mesure la nouvelle chaudière est plus performante que la précédente. Il s'agit également d'optimiser les réglages.)
Je pense devoir prendre en compte les variations de température extérieure pour pondérer le calcul, car une simple différence des consommations d'une année à l'autre ne suffirait pas.
Je dispose des données suivantes par mois : Volume de gaz consommé ; températures extérieure minimum/maximum/moyenne.
D'autres paramètres plus complexes interviennent certainement dans l'équation, (liés par exemple aux réglages des radiateurs dans la maison), mais je les considère comme négligeables car je cherche seulement un ordre de grandeur.
Je suppose que le rapport entre la variation de température extérieure et la variation de consommation de gaz n'est pas linéaire...
Mon analyse s'arrête là, hélas... merci d'avance pour votre aide et votre expertise du problème.
-----