Calcul de la composante d'une force de pression centrale pc 2011 skimboard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul de la composante d'une force de pression centrale pc 2011 skimboard



  1. #1
    blackjack45

    Calcul de la composante d'une force de pression centrale pc 2011 skimboard


    ------

    Bonjour j'essaye de faire un sujet de centrale pc 2011 image1.png dont la première partie traite de bilans en mécanique des fluides et je suis bloqué à la question où il est demandé de calculer la composante des forces de pression selon uz image qst physique.png : j'utlise F = intégrale de -P dS donc je donne une profondeur L et j'intègre par rapport à x en multipliant par cos(alpha) pour l'angle mais je me retrouve avec l'intégrale de Ht²/h(x)² et je vois qu'on peut faire un DL à l'ordre 1 pour intégrer masi dans une correction je vois que la personne n'a pas été cohérente et à dit que Ht²/h(x)² = 1 - (xt - xa)/h(x) puis à la ligne d'après le h(x) devient ht ce qui m'embrouille si quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet merci (j'ai mis une image de la question et une image de la correction que je n'ai pas comprise jsp si on les voit)image2.png

    -----

  2. #2
    blackjack45

    Re : Calcul de la composante d'une force de pression centrale pc 2011 skimboard

    Enfaite j'ai compris que le correcteur avait juste oublié d'écrire Ht mais ce n'est pas h(x) au dénominateur, j'avais du mal à comprendre car j'avais directement cherché Ht/h(x) grâce à l’approximation h(x) = Ht + a (xt - x) ce qui me donnait Ht²/h(x)² = [1 - (xt - x)/h(x)]² mais visiblement ça ne marche pas.
    Plus loin j'ai du mal à comprendre le passage que j'ai indiqué sur l'image si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa merci d'avance Nom : image3.png
Affichages : 60
Taille : 8,7 Ko

Discussions similaires

  1. Pression veineuse centrale (calcul)
    Par everypentax dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2020, 10h02
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2019, 14h53
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 01/06/2016, 17h21
  4. Calcul d'une force centrale
    Par invitefc88c3bb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2014, 12h43
  5. Calcul de force à partir d'une pression ...
    Par invite7719e85b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2012, 17h55