Bonjour à tous.
Je me lance tout doucement dans la récuperation des gazs provoqués par mes déchets (sorte de biodigesteur en version miniature)
Je mets donc une petite quantité de déchets dans un récipient, je laisse masserer et je recupère le méthane dans un autre (voir photo)
Pour tester qu'il y a bien production de gaz, j'ai une aiguille (bouchonnée pendant la maceration) sur le contenant de droite au dessus de laquelle je viens approcher une flamme (aiguille debouchonnée). J'obtiens à chaque essai une petite deflagration et jamais de flamme continue comme on pourrait le constater sur un gazinière... est-ce ce qu'on appel un retour de flamme qui crée cette déflagration?
De façon générale, j'ai donc besoin de votre aide pour savoir comment est-ce qu'on obtient une flamme continue en sortie d'un bruleur ?
Faut-il une vitesse minimum de sortie du gaz de l'aiguille ? (donc gerer une pression mimimum dans le contenant de droite) ?
Quels paramètres faut-il contrôler ou avoir pour avoir une combustion continue de gaz ?
Merci d'avance
-----