Ce générateur d'énergie serait-il fonctionnel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lyrrr

------

Si on avait une grosse réserve de gaz sous pression, pourrait on utiliser ce gaz pour produire de l'énergie en le récupérant pour l'injecter dans des "ballons" situés dans une cuve d eau, qui remonteraient grâce à la poussée d'archimède en produisant ainsi de l'énergie ? Le gaz serait en suite relâché lorsque le ballon atteint le sommet de son trajet. Et le cycle recommence jusqu'à l épuisement du gaz

-----

Archi3

Re : Ce générateur d'énergie serait-il fonctionnel ?

il n'y a pas de problème de principe pour récupérer de l'énergie d'un gaz sous pression, mais tu récupéreras toujours moins que l'énergie qu'il a fallu dépenser pour le mettre sous pression. C'est au mieux un stockage mais pas une source d'énergie.

Lyrrr

Je suis tout à fait d accord avec toi, je me demandais juste pourquoi on ne pourrait pas le faire avec les réserves de gaz naturel contenu dans la croûte terrestre puisque ce gaz sous pression est déjà disponible sans qu'on ai à le comprimer.

Archi3

parce que l'énergie récupérée par la pression est bien inférieure à celle récupérée par la combustion, donc ça ne vaut pas le coup de chercher à la récupérer. En revanche ça a été utilisé comme stockage pour des voitures à air comprimé, mais les performances ne sont pas terribles car l'énergie volumique stockée reste faible.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Lyrrr

D'accord je vois, je comprends mieux, je te remercie pour tes éclaircissements ����

Discussions similaires

1. L'énergie du vide serait isotrope ?
    Par curiossss dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2022, 15h36
  2. Générateur à énergie libre
    Par invite4d0cffa7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2013, 22h36
  3. Amortisseur generateur d'energie?
    Par invite42ef5710 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2007, 23h47
  4. Transfert d'énergie par un générateur
    Par invite47c917b0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2005, 20h38