Comment dimensionner une petite structure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Armel Talla

------

Bonsoir tout le monde, mon problème est le suivant. Il m'a été demandé de concevoir un support mobile à 3 étagères de 2m*2m, dont la troisième étagère plus haute devra supporter trois charges de 300 kg chacune. J'aimerais savoir comment on procédé au dimensionnement, pour pouvoir faire le choix des section et épaisseurs des poutres, et enfin comment faire le choix des roues. Merci d'avance.

-----

XK150

Re : Comment dimensionner une petite structure

Bonjour ,

Déplacer comment , Sur quel type de terrain ? On charge et l'on décherge comment ?
    C'est pour un usage privé , professionnel ? Sur un espace public ? Qui va réaliser le truc ? Il faut le jeu de plans ? Les calculs justificatifs ?
    Déplacer une masse de 1 tonne située à 2 m ( et les autres étagères , elles sont vides ? ) n'est pas quelque chose d'anodin ,
    et se dire je n'y connais rien , mais je vais faire cela à l'aide du forum FUTURA physique , ne me paraît pas très judicieux . Vous êtes dans un cadre professionnel .
    Mais ce n'est que mon ( cordial ) avis .
    Il existe du matériel professionnel agréé qui doit répondre à votre demande .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

f6bes

Bjr,
    Struture en bois , métal, plastique ?
    Et celles qui sont en dessous de la plus hautte...devra supporter.....quelle charge ?
    (dont la troisième étagère plus haute devra supporter trois charges de 300 kg chacune.).....ce qui fait un TOTAL de 3x300= 900 kgs
    pour la troisiéme !
    Bonne journée

Armel Talla

Bonjour, on va fixer les charges sur les étages donc il y'aura pas de décharge, de plus les autres étagères ne seront pas vide juste que leurs charge est d'environ 50k. Et le tout est à l'exterieure

5. A voir en vidéo sur Futura
    Armel Talla

Bonjour, la structure devra être en métal et sera à l'extérieur . Et pour les charges en dessous elles font environ 50kg au total

f6bes

Remoi, Pas loin d'une tonne...je la mettrais en bas.
    Voir ce qui se fait en matiére de stockage pour les "matériaux" en tout genre dans les grandes surfaces.
    Rack de rangement charges lourdes.
    (mais c'est rarement......2000 x2000 mm)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/06/2023 à 13h05.

Discussions similaires

1. Comment dimensionner un IPN courbé
    Par olive1970 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/11/2024, 08h44
  2. Comment dimensionner ma pompe à eau?
    Par invite8cf5481d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2018, 00h39
  3. Dimensionner poêle à bois pour petite maison à étage
    Par invite334b708f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 18h34
  4. Comment dimensionner une PAC
    Par invitedd54546e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2010, 08h09
  5. Comment dimensionner un aop ?
    Par invite751f8f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2009, 21h37