Bonjour c'est un sujet d'annale mais je n'ai pas la correction j'ai fait l'exercice et j'ai mis mes réponse en dessous pouvez vous me dire si mes réponse sont correct s'il vous plaît?
1) Le plan (O,Ux,Uz) est un plan de symétrie pour la distribution de courant car les deux circuits sont identiques et parcourus par le même courant I dans le même sens. Par conséquent, les composantes du champ B(M) sur ce plan sont égales en magnitude mais opposées en direction, donc elles s'annulent.
2,3) Pour les plans (O,Ux,Uy) et (O,Uy,Uz), ils ne sont ni des plans de symétrie ni des plans d'anti-symétrie pour la distribution de courant. Par conséquent, on ne peut pas tirer de conclusion directe sur les composantes du champ B(M) sur ces plans sans effectuer des calculs supplémentaires.
4) À l'origine O, les champs magnétiques produits par les deux circuits sont égaux en magnitude mais opposés en direction (en raison de la symétrie du problème). Par conséquent, ils s'annulent et le champ d'induction magnétique B(O) à l'origine est nul.
-----