Calcul des force du plateau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Joelle

------

Bonjour tout le monde, je suis étudiant et j'ai un petit problème dans un projet à la faculté. J'ai un plateau tournant dans mon système dans lequel je vais insérer 4 presses, et la perforation doit être effectuée à une position X. La perforation est réalisée par un vérin placé à 200 mm du centre de rotation du plateau. Je dois calculer si mon plateau d'indexation résiste à la force de perforation. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis bloqué.

-----

sh42

Re : Calcul des force du plateau

Bonsoir,

Sans rien sous le plateau la perforation va au minimum le déformer.

Un croquis du système serait bienvenue car en l'état, c'est assez nébuleux.

Joelle

merci pour votre reponse , selon le fournisseur le plateau supporte une charge axiale de 5000Nm ( indique selon l axe de rotation) mais pas indique exactement si aussi sur toute la surface ?!! L effort de perforation avec les effort de l extension pour agrandir le platea et avec la masse des 4 outil est a 2100 Nm . Comme je dois faire alors si je fait un appui sous le plateau dans la zone de perforation on a un frottement lorsque le plateau tourne . Comment je peut faire le calcul ? merci

Joelle

merci pour votre reponse , selon le fournisseur le plateau supporte une charge axiale de 5000Nm ( indique selon l axe de rotation) mais pas indique exactement si aussi sur toute la surface ?!! L effort de perforation avec les effort de l extension pour agrandir le platea et avec la masse des 4 outil est a 2100 Nm . Comme je dois faire alors si je fait un appui sous le plateau dans la zone de perforation on a un frottement lorsque le plateau tourne . Comment je peut faire le calcul ? merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    yaadno

bjr:
    toujours aussi nébuleux! des forces en Nm? aucune indication sur le plateau,ni sur les efforts de la presse;un croquis côté s'impose;
    cdlt

Joelle