Bonjour,
Vous trouverez ci joint un document PDF contenant l'énoncé du problème. Il y a des questions que j'aimerais discuter avec vous, lien :Cordevib.pdf
QST1 : i) et ii) sont des conditions initiales, donc on ne peut pas les classer comme les conditions aux limites (Dirichlet,Neumann,Fourier-Robin...), je ne suis pas sur si la question est bien posée.
QST9 : Il est demandé de représenter les variations des amplitudes d'une façon de notre choix, qu'est ce que vous pensez d'une representation des an (en axe des ordonnés) en fonction de l'entier n (en axe des abscisses).Pour la vitesse on multiplie les an par wn et on les represente en fonction de n.
QST10: Je ne comprend pas l'utilité de cette question, on y a déjà repondu pour trouver le resultat de la question 6 ,n'est ce pas ?
QST13: Premièrement je ne sais pas la différence entre corde pincée et corde frappé, ca veut dire quoi ?. je trouve que en me basant sur la question 8. je prend donc alpha=1/2 pour maximiser a1. mais le an que je trouve sont en 1/n2, alors que dans la derniere question ils sont supposés etre en 1/n, comment expliquer ceci ? sinon pour la difference au niveau du son , la corde frappé aura un son "gras" alors que la corde pincée aura un son "aigu"?
Merci d'avance.
-----