Capacité du cuivre à garder la chaleur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Capacité du cuivre à garder la chaleur ?



  1. #31
    titijoy3

    Re : Capacité du cuivre à garder la chaleur ?


    ------

    à lire: https://www.senat.fr/questions/base/...20d%C3%A9gager.

    extrait du texte "Dès 2003, l'Institut de veille sanitaire publiait un rapport spécifiant que « de nombreuses études montrent que l'aluminium peut être toxique pour les plantes, les animaux et l'homme ».

    L'aluminium présente aussi une neurotoxicité pouvant entraîner la maladie d'Alzheimer ainsi que d'autres maladies neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson.

    La principale voie d'exposition à l'aluminium pour la population générale est celle de l'alimentation. Selon l'Autorité européenne de sécurité des aliments, certains consommateurs peuvent en absorber 2,3 milligrammes par kilogramme par semaine, soit plus de deux fois la dose tolérable par l'être humain !

    En plus de sa concentration à des taux variables dans les denrées alimentaires, l'aluminium est présent sous forme d'alliages avec différents métaux dans les appareils de consommation, les conditionnements de denrées alimentaires et les ustensiles de cuisine.

    Il existe également une contamination des aliments par contact.

    Officiellement, les poêles en aluminium recouvertes de polytétrafluoroéthylène, comme celles de la marque Teflon, seraient inoffensives. Cependant, ces poêles, qui résistent à une température de 260°degrés, peuvent se dégrader et laisser ensuite des vapeurs toxiques se dégager.

    En Finlande, les fabricants d'ustensiles de cuisine ont d'ailleurs l'obligation de mentionner les risques encourus pour la santé du fait de l'utilisation des casseroles et poêles en aluminium.

    "

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    Kondelec

    Re : Capacité du cuivre à garder la chaleur ?

    Tu ne dois pas cuisiner, je constate des différences suivant les contenants.
    Je cuisine un peu, mais ce n'est par ce moyen que j'ai pu acquérir des compétences en thermique

    Et quelles sont tes sources pour les problèmes de santé ?
    Pif gadjet.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. foyer fermé/insert/poele : Comment garder la chaleur durant la nuit
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/01/2022, 22h20
  2. Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?
    Par Laurent2021 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 31/01/2021, 20h17
  3. Au secours... je dois trouver la capacité massique du cuivre
    Par invite9c9a273e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2019, 16h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2014, 09h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57