Puissance et Energie sur un tapis roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Puissance et Energie sur un tapis roulant



  1. #1
    JonasForot

    Question Puissance et Energie sur un tapis roulant


    ------

    Salut les amis du forum !

    J'espère que vous passez tous une excellente journée ! 😊

    Je suis actuellement en quête de la formule magique de la puissance (des watts et des watts/kg) en fonction de la pente, de la vitesse et du poids de mon athlète sur un tapis roulant. Je sais que vous êtes une communauté incroyablement compétente et passionnée, alors je me tourne vers vous pour partager vos connaissances.

    Si quelqu'un a déjà plongé dans les mystères de la physique du tapis roulant et a découvert une formule qui fonctionne bien, je serais super reconnaissant de la partager ici. Mon objectif est d'optimiser l'entraînement des équipes de France de ski, et je sais que vos idées et expériences peuvent vraiment faire la différence.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 🚴💨

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Citation Envoyé par JonasForot Voir le message
    Mon objectif est d'optimiser l'entraînement des équipes de France de ski, et je sais que vos idées et expériences peuvent vraiment faire la différence.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 
    Bonsoir,
    Rien que ça!
    La fédération n'a pas les moyens de financer cette étude?

  3. #3
    Gwinver

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Bonsoir.
    Bon, pour l'équipe de France ...

    Je suis actuellement en quête de la formule magique de la puissance (des watts et des watts/kg) en fonction de la pente, de la vitesse et du poids de mon athlète sur un tapis roulant.
    Il n'y a probablement pas de formule magique pour un athlète car il y a deux contributeurs, le calcul selon la pente et la vitesse mais aussi la physique du style de l'athlète (course/ski/marche : la discipline n'est pas précisée).

  4. #4
    le_STI

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Salut,

    en simplidfiant à l'exrtême (sans tenir compte des facteurs biomécaniques), la puissance pourrait être définie comme étant le produit scalaire de la force exercée par l'athlète sur le tapis par la vitesse de déplacement du point d'appui
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JonasForot

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Je ne pense pas que cela nécessite une étude pour cela. J'essaie de trouver d'autres idée que ce que l'on fait actuellement et des idée parfois extérieur sont bonnes à prendre. Donc n'hésitez pas .

  7. #6
    jiherve

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    bonjour
    si le tapis est en pente alors calculer la dénivelée équivalente à un pas et intégrer sur la durée on récupère h différence d'altitude , l’énergie dépensée ne pourra être inférieure à mgh ou m est le poids du cobaye ,g c'est g et h la valeur calculée précédemment!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    JonasForot

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Je me suis sans doute mal exprimé. La finalité et de comparer des efforts sur des pentes et des vitesses différentes. J'aimerais donc savoir si il y avait une formules pour comparer des pentes et des vitesses. Je pensais comparer cela en passant par la puissance mais ce n'est peux-être pas la meilleur idée.
    Aujourd'hui je fonction avec un calcul d'énergie pour comparer cela : Poids [en kg] x 9,8 x SIN(ATAN(Pente [en%] / 100)) x (Vitesse [en km/h] / 3,6)
    Qu'en pensez vous ?

  9. #8
    JonasForot

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Interessant, j'ai eu cette approche également mais le dénivelé ne semble être pas une super mesure... Mais par contre le calcul d'énergie j'ai eu le même mais en prenant aussi l'énergie potentiel qu'en pensez vous ?

    PS: je dois aussi rajouter les force de friction avec le tapis (utilisation de ski roue).

  10. #9
    XK150

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Depuis le début , je me demande : " la puissance de quoi " ?

    Votre relation , post 7 , est une puissance et non pas une énergie : vous utilisez P = F v .

    C'est ici : https://www.nagwa.com/fr/explainers/...F0%9D%91%A3%20.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  11. #10
    jiherve

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    re
    j'ai eu le même mais en prenant aussi l'énergie potentiel qu'en pensez vous
    c'est ce que je propose!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Kondelec

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Bonjour

    C'est typiquement la question qu'il ne faut pas poser ici, car tu trouvera des gens plus ou moins compétents en physique, mais il est peu probable qu'ils le soient en biomécanique.
    C'est un problème qui ne peut pas être résolu par des valeurs de pente, de vitesse, car l'utilisateur améliore peu à peu sa technique sur un tapis pour dépenser moins d’énergie..

    Pour connaitre la puissance développée il faut d'abord faire une "calibration" sur un banc ergométrique (un vélo conviendra très bien), afin de relier le rythme cardiaque à la puissance.
    Bien évidement cette relation est spécifique à chaque individu, et elle se modifie avec l'entrainement. Une approche qui fonctionne bien consiste aussi à prendre le rythme - le pouls au lever pour relier à la puissance.

  13. #12
    JonasForot

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je cherche simplement une manière différentes de la mienne de voir la situation.
    Mais visiblement j'avais une approche qui était pas si mal. Mais pour vous répondre, dans mon cas, l'utilisateur à mon niveau n'améliore pas sa technique et sa dépense d'énergie, on a déjà fait les mesure. Et la calibration sur un banc n'est pas possible...
    Mais merci pour votre réponse.

  14. #13
    le_STI

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    Citation Envoyé par JonasForot Voir le message
    Poids [en kg] x 9,8 x SIN(ATAN(Pente [en%] / 100)) x (Vitesse [en km/h] / 3,6)
    Qu'en pensez vous ?
    C'est la formule à laquelle on arrive en faisant ce que je proposais en post #4.

    Par contre étant donné que tu parles de ski roue, tu devrais nous en dire plus.
    Quel est le mouvement effectué par l'athlète ?
    Tu aurais une photo ou une vidéo ?

    PS : comme le disait Kondelec et comme je l'avais précisé dans mon message, on sera probablement capable de te donner une estimation de la puissance mécanique fournie, mais pas de la puissance musculaire réellement développée par l' athlète.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  15. #14
    coco34

    Re : Puissance et Energie sur un tapis roulant

    JONASFOROT BONJOUR !

    il manque le degré alcoolique de l’athlète pour établir les équations différentielles

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2014, 15h06
  2. Tapis roulant
    Par Tuqmas dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2011, 18h49
  3. Tapis roulant
    Par rgoffard dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 16h46
  4. double tapis roulant
    Par invite504f9b08 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 07h33
  5. tapis roulant
    Par invite19aee40b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 14h25