mouvement perpetuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mouvement perpetuelle



  1. #1
    invite432c090a

    Exclamation mouvement perpetuelle


    ------

    je voudra qu'on mexplique pourquoi nle mouvement perpetuelle est impossible (selon les scientifique)?

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : mouvement perpetuelle

    Rebonjour,

    C'est pas ton soir de chance... je suis encore là pour te rappeler qu'un bonjour et un merci font partie de la bonne étiquette sur FSG (notre forum).




    Pour le reste, va faire un tour sur Wikipédia et fait une recherce avec "Mouvement perpétuel" (eh oui, encore Wikipédia) sinon tu peux faire une recherche sur notre forum.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    invite432c090a

    Re : mouvement perpetuelle

    re excuse c'est que j'i fait pas attention je suis aller sur wiki mais j'ai pas trouver pourquoi c'etais imposible

  4. #4
    Coincoin

    Re : mouvement perpetuelle

    Salut,
    Un des principes fondamentaux (voire LE principe fondamental) de la physique est la conservation de l'énergie : comme disait Lavoisier "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme". Tu ne peux donc pas créer d'énergie, comme il faudrait pour obtenir un mouvement perpétuel.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : mouvement perpetuelle

    Bonjour,

    une machine dite de première espèce violerait en effet la conservation de l'énergie. Une machine de seconde espèce en revanche produit exactement la même énergie qu'elle en consomme à chaque cycle. Les machines de seconde espèce violent le second principe de la thermodynamique. Elles sont en principe impossible à réaliser exactement, mais en pratique il est possible d'en construire une bonne approximation à l'échelle de la perception humaine, notamment en réduisant les frottements. Le mouvement des planètes autour du Soleil est un exemple de "machine de seconde espèce". Elles ne tournent cependant pas pour l'éternité, perdant de l'énergie par les forces de marées qui engendrent des frottements et autres dissipations mécaniques.

    A l'adresse de chercheur_fou, renseigne toi bien, car des scientifiques parmi les plus brillants ont imaginé des machines diaboliques, dont il est parfois difficile de comprendre pourquoi elles ne marcheraient (ce sont souvent des expériences de pensée). Jusqu'à présent, le second principe tient ferme.

    J'avais il y a bien longtemps décrit une expérience de Feynman illustrant le second principe et l'impossibilité du mouovement perpétuel.

    http://forums.futura-sciences.com/post286335.html

Discussions similaires

  1. HS ficelle perpétuelle HS
    Par invite1762dbc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 14h06
  2. mouvement
    Par invite6a62304e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2007, 22h45
  3. transformation mouvement circulaire en mouvement rectiligne
    Par invitecf6fadbf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h14
  4. Mouvement ou non?
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2005, 20h18
  5. Mouvement et Énergie Perpétuelle, Problème ?
    Par glevesque dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 22h58