Salut à tous
Rappel théorique : (Corriger moi si je me trompe)
Les champs magnétiques supraconducteur ne s'interpénètre pas et ne se mélange pas, la cause principale en est fournis par la circulation isotrope sans résistance des champs électrique composés de couple d'électrons/trous-positif de Cooper. Il s'agit de la Lévitation magnétique ou d'une sous catégorie de la magnétohydrodynamique (MHD).
Voilà mon problème, nous avons une sphère creuse composé d'un matériau supraconducteure, à l'intérieure de laquelle nous retrouvons une autre sphère creuse supraconductrice. La distance et les dimensions sont calculées d'une t-elle manière, que la distance qui les sépards l'une de l'autre (les sphères) est exactement celle qui caractérise la non perméabilité ou la non interpénétration des champs magnétiques des matériaux supraconducteur (force magnétique répulsive dont la puissance dépend de la distance qui les sépares l'une de l'autre). Cela veut dire que notre sphère interne Lévite à l'intérieur de notre sphère principale externe. Si nous ajustons maintenent le tous pour que la sphère interne ne puisse rester en place et en équilibre statique, de par la pression magnétique qu'elle subit et qui est exercée de toute part.
Aurions-nous ainsi créé une sorte de mouvement perpétuelle de l'évitation ?
Je me pose la question !!!!
A++
-----