Bonjour, petite question de ma part, j'aispaire que celle ci ne vous fera pas trop rire.
J'ai quelque dificulté à cerner la différences entre l'énergie et la quantité de mouvement. Dans un autre fil, effectivement, une question très amusante étais posé, voici le lien: http://forums.futura-sciences.com/thread48766.html
cert les équations de l'exprécion de l'énergie et de la quantité de mouvement son différentes, mais ma dificulté est plutôt conceptuel. En effet, la fameuse petite expérience des boules de billards qui consiste à mettre en mouvement une boula à l'aide d'une autre. On ne prend pas en compte les perturbation causé par les effets de frotement qui ne constituent pas quelque chose de fondamentale. Lorsque la seconde boula est mise en mouvement, sa vitesse dépendra de sa masse, si sa masse est plus petite sa vitesse sera plus grande, la quantité de mouvement sera conservé. On dirais donc quelque part un visage de l'énergie non? J'ais donc un peut de mal à dicerner clairement la chose?
Merci de votre aide.
Mes salutations à tous.
Flo
-----