Bonjour,
Je ne fais pas parti du cercle très restreint des chercheurs en physique théorique et plus spécifiquement en "gravité quantique", donc je ne suis absolument pas au courant de l'actualité sur ce sujet.
Il y a quelques années de cela (12-15 ans), je me suis intéressé à cet aspect de la physique et notamment à la théorie des cordes. A l'époque (donc début années 2010), la plupart des livres que j'ai lu sur le sujet, parlaient de la "théorie M" comme de la dernière "grande" avancée dans le domaine.
Aujourd'hui, je me suis orienté vers les maths plutôt, et j'ai été un peu isolé des avancées dans ce domaine. Par simple curiosité scientifique, je voulais donc savoir comment la recherche avait avancée sur ce sujet depuis 2010-2012 environ. C'est pourquoi, aujourd'hui, je me tourne vers les physiciens du forum, ceux qui sont encore dans l'actualité de ce domaine de recherche.
Est-ce qu'il y a eu de grandes avancées théoriques depuis en théorie des cordes ? Car il est vrai que même en tapant une recherche google, j'ai du mal à savoir si il y a eu une grosse avancée théorique sur le sujet.
Si il y avait un ou des mots clefs (pour qu'ensuite je puisse faire mes propres recherches) qui reflètent assez bien la progression dans ce domaine depuis la théorie M (qui date quand même des années 90) quels seraient-ils ?
Cordialement,
V13
-----