mouvement perpétuel - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

mouvement perpétuel



  1. #31
    Coincoin

    Re : mouvement perpetuelle


    ------

    et est ce un couple ou une force selon toi?
    Les deux ! Ca se décompose en une force (égale à la moyenne des deux) et à un couple (correspondant à l'application en chaque point de la différence à la moyenne). Donc ton machin va avancer en ligne droite, tout en tournant sur lui-même.

    -----
    Encore une victoire de Canard !

  2. #32
    DonPanic

    Re : mouvement perpetuelle

    Citation Envoyé par Coincoin
    Les deux ! Ca se décompose en une force (égale à la moyenne des deux) et à un couple (correspondant à l'application en chaque point de la différence à la moyenne). Donc ton machin va avancer en ligne droite, tout en tournant sur lui-même.
    Un beau massé, ça peut aussi te courber la trajectoire

  3. #33
    predigny

    Re : mouvement perpetuelle

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Je ne sais pas comment t'as choppé cette définition, à la mouche ou au lancer, mais il suffit d'avoir une force tangentielle, un axe de rotation, et t'as un couple...
    Non, un couple ce n'est pas tout à fait ça. Comme son nom l'indique, un couple suppose l'action de deux forces, la seconde est souvent plus discrète et prend la forme d'une force de réaction.

  4. #34
    DonPanic

    Re : mouvement perpetuelle

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Non, un couple ce n'est pas tout à fait ça. Comme son nom l'indique, un couple suppose l'action de deux forces, la seconde est souvent plus discrète et prend la forme d'une force de réaction.
    mais de toutes façons, tu ne réduis pas les deux forces à leur composante ?

  5. #35
    predigny

    Re : mouvement perpetuelle

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    mais de toutes façons, tu ne réduis pas les deux forces à leur composante ?
    Non bien sûr si non elles seraient remplaçables par une seule force et il n'y aurait plus de couple.

  6. #36
    DonPanic

    Re : mouvement perpetuelle

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Non bien sûr si non elles seraient remplaçables par une seule force et il n'y aurait plus de couple.
    Bon, mais on parle bien de mécanique, non ?

  7. #37
    predigny

    Re : mouvement perpetuelle

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Bon, mais on parle bien de mécanique, non ?
    De quoi pensais tu que je parlais ? de la vie de couple ?

  8. #38
    DonPanic

    Re : mouvement perpetuelle

    De quoi pensais tu que je parlais ? de la vie de couple ?

    Couple de forces : Ensemble de deux forces parallèles, de sens contraires et de même intensité ou système équivalent à cet ensemble.

  9. #39
    invite432c090a

    Re : mouvement perpetuel

    slt a tous

    merci pour toute ces repoces jen ais retenu que le mouvement perpetuelle presentait quelque probleme a la realisation mais ne serait-il pas possible d'imaginer un concepte proche du mouvement perpetulle juste de quoi en tirer une energie a bas cout de realisation ?merci

  10. #40
    jiherve

    Re : mouvement perpetuel

    Bonjour
    Je vais rester civil : il me semble que certaines notions élémentaires démontrées au XVIII eme siécle ne sont pas assimilées par tout le monde!
    Il existe des mouvements rectiligne non accélérés donc a vitesse constante, il ne peut exister de mouvement circulaire non accéléré meme si la vitesse angulaire du mobile est constante.
    pour faire des révisions (acquisitions serait plus juste)
    http://www.sciences.univ-nantes.fr/p...circ_unif.html

    JR

  11. #41
    DonPanic

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par chercheur fou
    merci pour toute ces repoces jen ais retenu que le mouvement perpetuelle presentait quelque probleme a la realisation mais ne serait-il pas possible d'imaginer un concepte proche du mouvement perpetulle juste de quoi en tirer une energie a bas cout de realisation ?merci
    Non parce que si tu essaies de tirer de l'énergie d'un mouvement continu, ça le freine, il n'est donc plus perpétuel, le seul truc dont tu pourrais tirer de l'énergie, ce serait d'un système à accélération perpétuelle, mais ça, personne n'a jamais trouvé,
    et en plus jiherve se mettrait illico en uniforme de commando qu'il faudrait se cacher vite fait

  12. #42
    predigny

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    ... le seul truc dont tu pourrais tirer de l'énergie, ce serait d'un système à accélération perpétuelle, mais ça, personne n'a jamais trouvé, ...
    Si, on l'a trouvé, c'est l'univers avec l'énergie noire comme moteur. Donc il ne reste plus qu'à domestiquer cette énergie noire et le mouvement perpétuel deviendra réalité.

  13. #43
    Coincoin

    Re : mouvement perpetuel

    jen ais retenu que le mouvement perpetuelle presentait quelque probleme a la realisation
    Non, ce n'est pas simplement qu'on a pas trouvé le mécanisme exact, c'est que les lois de la physique disent que c'est strictement impossible.
    Encore une victoire de Canard !

  14. #44
    ABN84

    Re : mouvement perpetuel

    bonjour,
    ca s'est bien developpé depuis hiers a ceque je vois
    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    il suffit d'avoir une force tangentielle, un axe de rotation, et t'as un couple.
    pas vraiment, c'est un moment dont tu parles, un couple est indispensablement du a deux forces aux origines differentes
    Ca, un "apport initial circulaire", ça ne veut rien dire, faut chercher google moment cinétique
    je t'accorde que je me suis mal exprimé mais c'est juste pour faire une analogie avec la phrase qui precedait
    Ben non, le roulement de la sphère dans le toroïde, ça dissipe de l'énergie en chaleur ne serait-ce que parce que la boule exerce une pression sur la paroi. dans ta tête, c'est de la théorie, en pratique, c'est de la matière usinée.
    quelle pression?quelle parroie? quel usinage? tu as oublié ma supposition initiale qu'aucune action exterieure ne se presentait. nousn resolvons le probleme theoriquement. quand je citais "tore" c'est juste pour decrire une trajectoire. aucun contact avec un corps exterieur n'est present.
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Les deux ! Ca se décompose en une force (égale à la moyenne des deux) et à un couple (correspondant à l'application en chaque point de la différence à la moyenne). Donc ton machin va avancer en ligne droite, tout en tournant sur lui-même.
    pas du tout.
    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Un beau massé, ça peut aussi te courber la trajectoire
    exactement.
    ta supposition, coincoin
    Donc ton machin va avancer en ligne droite, tout en tournant sur lui-même.
    serait vrai si les sens des deux forces etaient opposés
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Il existe des mouvements rectiligne non accélérés donc a vitesse constante, il ne peut exister de mouvement circulaire non accéléré meme si la vitesse angulaire du mobile est constante.
    JR
    Rien a ajouter, court mais tres convaincant .
    A bientot
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #45
    Coincoin

    Re : mouvement perpetuel

    serait vrai si les sens des deux forces etaient opposés
    Tes deux forces asymétriques peuvent se décomposer en deux forces égales (symétrique) plus deux forces opposées (asymétriques). Les deux forces égales vont donner une accélération du centre de masse, tandis que les deux forces opposées correspondent à un couple qui va faire tourner la bille sur elle-même. Je suis désolé pour toi, mais ce que je dis est solide.
    Encore une victoire de Canard !

  16. #46
    DonPanic

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par einstein
    quelle pression?quelle parroie? quel usinage? tu as oublié ma supposition initiale qu'aucune action exterieure ne se presentait. nousn resolvons le probleme theoriquement. quand je citais "tore" c'est juste pour decrire une trajectoire. aucun contact avec un corps exterieur n'est present.
    Tore, ça décrit une surface ou un volume, décrire une trajectoire, ça se fait plutôt avec une courbe, circulaire dans ton truc, et telles que tu présentais les choses, "tunnel torique", la trajectoire de ta sphère était contrainte par un tore.
    Donc, ta sphère, si elle n'est pas en rotation autour de son axe de gravité, qu'est-ce qui la contraint à avoir une trajectoire circulaire ?

    Citation Envoyé par einstein
    Un beau massé, ça peut aussi te courber la trajectoire
    exactement.
    Là ça ne vaut pas, il y a intéraction bille/support, et l'expérimentation au billard a ses limites, t'auras beau mettre tout le bleu du monde, t'échapperas pas à la fausse queue si tu rases trop la bille
    Dernière modification par DonPanic ; 30/08/2006 à 16h11.

  17. #47
    ABN84

    Re : mouvement perpetuel

    je prends notes. je vous repondrais plus tard preuve a l'appuie
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #48
    melchisedec

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par chercheur fou Voir le message
    slt a tous

    je voudrais savoir quelle son les possibilite enivisegable si le mouvement perpetuelle etait possible ?
    A condition qu'il génère de l'énergie supplémentaire, vous n'avez plus besoin de centrales électriques, nucléaires, pétrole, etc.

  19. #49
    ABN84

    Re : mouvement perpetuel

    bonsoir,
    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    je prends notes. je vous repondrais plus tard preuve a l'appuie
    pas de demonstration en vue. j'avoue mes torts. vous aviez raison et j'avais tort. et comme tu le dis, coincoin, "encore une victoire de canard"
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  20. #50
    Coincoin

    Re : mouvement perpetuel

    D'un autre côté, j'avais la physique et les maths pour m'aider

    j'avoue mes torts
    Je t'en félicite.
    Encore une victoire de Canard !

  21. #51
    c_icla

    Wink Re : mouvement perpetuel

    Le mouvement perpétuel existe : l'univers entier est une machine à mvt perpétuel

    Et on peut utiliser son énergie (solaire, marée-motrice, électrique, nucléaire...)

    Non ???

  22. #52
    BrainMan

    Re : mouvement perpetuel

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par c_icla
    Le mouvement perpétuel existe : l'univers entier est une machine à mvt perpétuel
    Vu sous cet angle...pour tout systeme considéré comme etant isolé, la somme des energies est constante.

    Ceci dit, un systeme isolé n'est que pure théorie, on ne peut qu'approcher cet etat.

    Un gaz parfait, imaginaire mais permettant de decrire certaines propriétés des gas, est en mouvement perpetuel. Dommage qu'il ne soit pas réel.

    Maintenant, reste à voir si l'univers est isolé...
    J'avoue que là je seche un peu

    Etant donné que certains ne se suffisent pas du mouvement perpetuel mais veulent en plus produire un surplus d'energie.
    Donnons un nom à ce mouvement :
    Le "mouvement surperpetuel". ?

  23. #53
    GillesH38a

    Re : mouvement perpetuel

    le mouvement perpétuel signifierait tirer du travail indéfiniment par un cycle L'univers ne décrit pas un cycle, il s'étend indéfiniment et convertit de manière irréversible de l'hydrogène en éléments lourds. Il finira par se thermaliser, sur un temps très très long.

  24. #54
    invite3dc2c2f6

    Re : mouvement perpetuel

    Bonsoir

    Cela fait un bon moment que je n'etais venu trainer mes octets par ici..
    Je vois que ce super mouvement de recherche de reponses a nos questions toute betes comme "Pourquoi l'eau se transforme en glace a zero degre celsius", ou plus complexes comme "Si je met un moteur Pantone sur un socle isole de toutes forces, avec un aimant en equilibre sur une pyramide (antique de preference) , ce moteur donc relie par une courroie en ptitane a une dynamo produirat-il une energie inepuisable et gratuite?" n'a pas l'air de s'essouffler. Et c'est avec plaisir que ma session d'etudes terminee je reprend le cours passionnant de vos explications patientes et pertinentes.
    Merci de l'effort perpetuel que vous nous offrez pour apporter ces elements de reponses.

    manu.

  25. #55
    invite4d19b1c1

    Re : mouvement perpetuel

    bonjour,

    Si un beau vaisseau spacial allant tres tres vite ( proche de c) en un mvt linaiere rectiligne ds l'espace (mvt relatif a la terre). Dessu on est y a installé un gros laser qui pointe sur la terre.Ainsi pour chaque seconde d'alimentation du laser ds le vaisseau la terre ressevra plusieurs secondes le laser,selon la relativité restreinte (le laser recu pourra etre transformer en courant electrique ).Plus d'energie produite que donné.

    C'est beau mais faux, la question et ,Ou-est le pb ?

    ps- le vaisseau n'accelere plus donc il ne demande plus d'energie,il est a vitesse constante.

  26. #56
    erik

    Re : mouvement perpetuel

    C'est beau mais faux, la question et ,Ou-est le pb ?
    Ah rigolo comme idée;
    L'énergie "contenue" dans ton rayon laser est proportionnelle à sa fréquence.

    Du fait du déplacement de ton vaisseau et de l'effet doppler la fréquence du laser reçu par la terre est décalée vers le rouge, c'est à dire que le laser reçu a une fréquence plus faible donc une énergie moindre.
    En 1 seconde terrestre tu recevra moins d'energie que l'energie émise pendant une seconde vaisseau.

  27. #57
    sitalgo

    Re : mouvement perpetuel

    La quantité de photons est la même, l'énergie est simplement répartie sur une durée plus importante.
    Par contre je me demande si l'énergie reçue va diminuer par effet doppler puisque la fréquence du rayonnement va baisser.

  28. #58
    sitalgo

    Re : mouvement perpetuel

    Réponse avant la question. Quoique dans ce cas on tombe carrément dans les ondes radio.

  29. #59
    invite4d19b1c1

    Re : mouvement perpetuel

    Vs etes meme pas drole !!

    Effecftivement l'energie s'etale sur la duré mais reste la meme il n'y pas de ni perte ni gain d'energie , seulement une distribution temporelle differente.

  30. #60
    invitea26508d8

    Re : mouvement perpetuel

    Hello tout le monde,
    Petite question de physique: est ce que un aimant a une énergie potentielle de par son magnétisme si "oui" pourquoi on ne l'exploite pas si "non" il faut m expliquer pourquoi si l'on place 2aimants Nord Nord l'un contre l'autre et qu'on les lache, ils se repoussent.
    Ou alors je ne sais pas définir l'énergie potentielle d'un objet...
    Merci de m'éclairer

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mouvement perpétuel ?
    Par invite00a03ec6 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/10/2008, 14h17
  2. (mouvement perpétuel)
    Par biscoto66 dans le forum Physique
    Réponses: 59
    Dernier message: 24/03/2007, 15h44
  3. mouvement perpétuel
    Par invitef1cd4a95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h41
  4. Mouvement perpétuel
    Par invitecf39d6ba dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2006, 20h46