J'ai trouvé un autre objet du Centrale Supélec qui me semble très beaux
L'ondemetre_2.jpeg
L'ondemetre_2.3.jpeg
L'ondemetre_3.7.jpeg
L'ondemetre_3.2.jpeg
L'ondemetre_3.1.jpeg
Je vais mettre plus des photos pour compléter l'image.
Si vous avez des idées par rapport au fonctionnement ou à la construction d'objet, ça pourrait m'aider beaucoup.
Est-ce que vous trouvez la construction typique ou intéressante d'une manière ?
Pour le moment, on a comme description cette note :
Un ondemètre, également connu sous le nom de wavemètre, est un instrument de mesure électronique utilisé pour mesurer la longueur d'onde d'une onde électromagnétique. Il est utilisé pour mesurer la longueur d'onde de signaux électromagnétiques tels que les ondes radio, les micro-ondes, les rayons X et les rayons gamma.
Le fonctionnement de l'ondemètre est basé sur le principe de la résonance. Il utilise un circuit oscillant accordé pour créer une résonance avec l'onde électromagnétique à mesurer. Lorsque la résonance est atteinte, la longueur d'onde est déterminée à partir de la fréquence de l'onde électromagnétique.
L'ondemètre est utilisé dans de nombreuses applications, notamment en radiocommunication, en télédétection, en spectroscopie, en médecine et dans d'autres domaines de l'électronique. Il est généralement utilisé par des ingénieurs électroniques, des techniciens et des scientifiques pour mesurer la longueur d'onde avec précision.
-----