Bonjour
L'énergie noire pourrait elle provenir des fluctuations quantiques du vide?
Merci pour votre réponse.
-----
Aujourd'hui, 15h28
#2
coussin
Date d'inscription
septembre 2010
Localisation
Paris
Messages
6 839
Re : Énergie noire
Ça a été un hypothèse...
Je crois que c'est justement cette hypothèse qui mène à une erreur de entre observations et calculs ?
Aujourd'hui, 15h59
#3
titijoy3
Date d'inscription
octobre 2012
Messages
18 241
Re : Énergie noire
si le vide peut fluctuer quantiquement c'est qu'il n'est pas vide ? je me gourre ou bien ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Aujourd'hui, 16h07
#4
coussin
Date d'inscription
septembre 2010
Localisation
Paris
Messages
6 839
Re : Énergie noire
Comme bien souvent, il y a une différence entre le mot "vide" du langage courant et le mot "vide" de la théorie quantique des champs...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
Aujourd'hui, 16h12
#5
titijoy3
Date d'inscription
octobre 2012
Messages
18 241
Re : Énergie noire
Envoyé par coussin
Comme bien souvent, il y a une différence entre le mot "vide" du langage courant et le mot "vide" de la théorie quantique des champs...
tu voulais dire "confusion" non ?
je pense que dans le langage courant "vide" signifie "où l'on ne voit et ne sens rien", c'est à dire quelque chose avec laquelle on a pas d'intéraction.. ce qui pour moi ne signifie pas qu'il n'y a rien
Dernière modification par titijoy3 ; Aujourd'hui à 16h15.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..