Bonjour à tous,
Je suis vraiment bloqué sur cette exercice et je n'arriverais pas à dormir sans avoir trouver la réponse.
Voici l'intitulé :
Une voiture assimilé à un point matériel de masse m se déplace sur une route horizontale Ox à la vitesse constante (vecteur) v0=v0*ux. A l'instant t=0, le véhicule est en O et le conducteur arrete le moteur. La voiture est soumise d'une part à une force de frtottement due aux contacts entre les roues et la route, on notera f le coefficient de frottement correspondant, et d'autres part aux frottements de l'air vérifiant F= -1/2*p*S*Cx*v^2. On note g l'intensité du champs de pesanteur.
Déterminer l'instant t où la voiture a la vitesse v. A quel instant t s'arrete t-elle?
Si vous trouvez je vous en serais très reconnaissant.
Grande estime au futur génie qui va me donner la réponse.
+ et merci d'avance!![]()
-----

). Frottement = coeff du même nom qui lie un effort tangentiel à un normal n'est ce pas ? Le normal je le verrais bien vertical... ce qui expliquerai la donnée de g. On connait donc les deux efforts résistants, il est donc facile d'écrire la relation fondamentale de la dynamique en projection sur l'horizontale, etc, etc...
car on a F+f=ma