Merci pour tes réponses.
Mais comment récupérer l'énergie cinétique du photon (donc finalement sa quantité de mouvement) ? Y a t'il des pistes envisageables ?
De plus, imaginons une chambre parfaitement vide en forme de sphère avec une architecture en couches nanométriques de matériaux d'indices de réfraction différents, un photon pourrait ainsi (par hypothèse) se refléter 1 million de fois.
Donc, si la sphère a un rayon de 1 m, combien d'énergie pourrait-t'on récupérer d'un seul photon (on supposant bien évidemment) qu'on soit capable de récupérer cette énergie ?
De plus, le photon n'ayant pas de masse réelle, il serait ainsi possible de rajouter autant de photons que de nécessaire (dans cette chambre), n'est ce pas ?
On pourrait ainsi atteindre une température illimitée dans la sphère (les matériaux ne pourraient pas supporter une telle chaleur) ?
Si on arrivait à récupérer l'énergie cinétique d'un photon grâce à sa quantité de mouvement, il serait ainsi possible de produire autant d'électricité que de nécessaire ? (plus de limite dans la production).
On pourrait même se passer des panneaux solaires car on serait capable de démultiplier la production de photons ?
-----