Exobobologie - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 117

Exobobologie



  1. #31
    invite0475583c

    Re : Exobobologie


    ------

    Il n'est pas question ici d'exoclonologie d'êtres ou de systèmes,
    chaque être même sur Terre a sa génétique propre ce qui ne fait pas de lui un être fondamentalement différents des autres, De même, s'il y a bon nombre de "Jupiter" dans d'autres systèmes solaires, chaque système est unique sans pour autant être fondamentalement différent des autres, les galaxies également, et l'Univers aussi.
    Le vivant n'est donc pas né quelque part à une heure précise, ça n'a pas de sens, ou alors seulement pour les registres de l'administration mise devant le fait accompli.

    -----

  2. #32
    inviteec0d6e6f

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    La Terre fait partie intégrante de la galaxie, ce qui présuppose une homogénéité de la vie dans la galaxie plutôt qu'une simple extrapolation terrestre de la vie à la galaxie.
    que neni.
    lorsqu'une présupposition est foireuse, le raisonnement ne tient plus la route.

    Quelles sont les preuves factuelles qui te permettent de présupposer que la vie est partout la même là ou elle existe ?

    Comment peux-tu prétendre que l'histoire des différentes sources de vie de l'univers, sous peine qu'il y en ait d'autre (très forte probabilité quand même), puisse se calquer sur notre modèle ?

    Ignores-tu que la terre a une une histoire très particulière, et que sans les évènements cataclysmiques et totalement aléatoires, qu'elle a subi au cours du temps, nous ne serions pas là ?

    Peut être qu'un simple cailloux de 10 km de diamètre est a notre origine, en nettoyant le terrain des propriétaires de l'époque.

    Si il était arrivé 10 millions d'années avant ? ou après ? qu'est-ce qui prouve que nous serions quand même advenus ?
    Rien du tout.

    Notre exemple est un modèles très particulier.
    Le considérer comme un modèle standard est une grave erreur, car il est tellement ponctué d'exceptions et d'adaptations particulières des espèces en fonction du changement des conditions auxquelles elles ont eu faire face, qu'il faudrait une chance absolument extraordinaire pour que le même processus évolutif se soit produit ailleurs.

    Au final, tu considères comme banal un modèle qui n'arrête pas de prouver, chaque jour davantage, qu'il est absolument exceptionnel.

    Donc ta présupposition est incorrecte.
    Dès lors, le reste qui suit ...

  3. #33
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    Mais la preuve est sous nos yeux, énumérer des états de fait qui y ont conduit sans les étendre à la formation du système solaire de la galaxie et de l'Univers, c'est sortir le vivant de son contexte et en faire une sorte d'exception planétaire coupée d'un environnement cosmique commun à bien d'autres systèmes.

  4. #34
    inviteec0d6e6f

    Re : Exobobologie

    Décidément, quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas.
    Si tu lisais ce qu'on t'écris au lieu de radoter, tu ne ressasserais pas les mêmes mauvais arguments a chaque fois.

    Mais la preuve est sous nos yeux
    Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ... QUELLE preuve ?

    et en faire une sorte d'exception planétaire coupée d'un environnement cosmique commun à bien d'autres systèmes.
    Cites moi un seul système connu qui ressemble, même très vaguement au notre.
    Laisses tomber on en connait pas.
    Si t'étais moins versé dans la philo de comptoir et plus curieux de science, tu comprendrais l'absurdité de ton postulat.

    Bon j'arrête, car je suis simplement en train de pisser dans un violon.
    Il n'y a aucune discussion sérieuse a avoir avec toi.

    Tu es juste un (gentil mais néanmoins) troll.

  5. #35
    Vador59

    Re : Exobobologie

    Salut à tous!

    LA seule certitude scientifique, c'est qu'il existe au moins une planète dans l'Univers qui dispose d'une vie intelligente...

    C'est la SEULE certitude. On sait qu'il existe d'autres systèmes planétaires, très différents du reste du seul que nous connaissions à peu près correctement (en l'occurence le nôtre).

    Tout le reste n'est que pure spéculation, sans rapport avec la science...

    Entièrement d'accord du reste avec Carcharodon, Sax Russell et les autres

    TheHarp(e), l'harmonie musicale de ta question m'échappe totalement; il ne s'agit décidément pas de la symphonie des sphères...

    Bonne soirée à tous, et n'oubliez pas les aspirines...

  6. #36
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    Une certitude décidément de plus en plus écornée.
    En se tenant un tant soit peu au courant :

    "La détection de planètes de moins de 10 fois la masse de la Terre est désormais possible autour d’étoiles de faible masse dont on mesure les variations de vitesse radiale. L’instrument HARPS a récemment révélé un système triple autour de l’étoile Gl581 (type M), comprenant deux planètes de seulement quelques masses terrestres. Contrairement aux planètes géantes gazeuses dont la composition demeure proche de la composition solaire, on s’attend à une grande diversité dans la population des planètes telluriques : certaines pouvant être arides et privées d’atmosphère, et d’autres présentant davantage d’eau et de gaz que la Terre. Il faudra cependant attendre la prochaine génération de télescopes pour dévoiler la constitution de ces nouvelles planètes ainsi que de leur atmosphère, et rechercher des indices de vie dans leur spectre. Pour identifier dès à présent les premières cibles, Selsis & al ont utilisé des modèles atmosphériques afin de délimiter la zone habitable autour de Gl581, en déterminant à quelle distance de cette étoile l’eau sous forme liquide peut exister à la surface d’une planète."
    http://www.exobio.cnrs.fr/spip.php?article149

  7. #37
    Vador59

    Re : Exobobologie

    Re Bonsoir à tous

    "Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...

    Etant PARFAITEMENT au courant des découvertes les plus récentes, je persiste et je signe, en citant:

    "Il faudra cependant attendre la prochaine génération de télescopes pour dévoiler la constitution de ces nouvelles planètes ainsi que de leur atmosphère, et rechercher des indices de vie dans leur spectre."

    Alors, elle est où la CERTITUDE???

    Oui, il y a de nouvelles planètes; oui, certaines sont dotées d'une atmosphère; non, on n'a encore RIEN détecté de tangible...

    Du reste, toutes les signatures spectrales ne vaudront jamais une détection directe d'activité artificielle. Alors, à moins ET téléphone maison, ou vient nous faire coucou dans sa soucoupe, l'HYPOTHESE d'une vie extraterrestre reste...hypothétique (du reste, lavie peut très bien se résumer à des microbes ou à des végétaux, comme cela a été le cas sur Terre pendant un bon bout de temps)

    Bonne soirée tout le monde!

  8. #38
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    Le spectre électromagnétique d'une galaxie fait également état d'une bonne dizaine de milliers de points de conjonction favorables à la formation d'un système solaire comparable au nôtre.
    Désolé, pas trouvé de liens sur google

  9. #39
    Vador59

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    Le spectre électromagnétique d'une galaxie fait également état d'une bonne dizaine de milliers de points de conjonction favorables à la formation d'un système solaire comparable au nôtre.
    Désolé, pas trouvé de liens sur google
    Y a-t-il quelqu'un qui dispose d'un décodeur???

    Faut-il alors s'étonner de ne trouver aucune référence...?

  10. #40
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Exobobologie

    Oui the harp, vous êtes foutrement incompréhensible dans vos affirmations. Ca ne correspond à rien de réel en l'état.


    a+
    Parcours Etranges

  11. #41
    erik

    Re : Exobobologie

    Juste une petite question Harp,

    Sais tu ce qu'est un spectre électromagnétique (essaye de nous l'expliquer pour voir) ? Parce que j'ai l'impression que tu recopies des mots sans connaitre leur signification.

    Quant aux "points de conjonction favorables à la formation d'un système solaire" la c'est le mystère, qu'est ce que tu veux dire par là ?

  12. #42
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    Bonjour Erik
    Hé bien vous pourrez trouver sa définition sur wiki. Quant à la deuxième question, autant vous fournir directement la carte routière détaillée d'andromède ou de milky way, et alors qu'en feriez-vous ? C'est de l'exorenseignement protégé par le secret défense qui n'a évidemment pas sa place sur un forum.

  13. #43
    Vador59

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    Quant à la deuxième question, autant vous fournir directement la carte routière détaillée d'andromède ou de milky way, et alors qu'en feriez-vous ? C'est de l'exorenseignement protégé par le secret défense qui n'a évidemment pas sa place sur un forum.
    Une chose est certaine: l'exosens de l'humour ne fait rire personne....

    La bêtise humaine, beaucoup plus...malheureusement.

    Appelle Scully et Mulder pour le secret défense, et Han Solo pour la carte routière et pitié, ne viens plus polluer inutilement ce forum SCIENTIFIQUE!

  14. #44
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    Un coup d'oeil sur la météo cosmique et les horaires de départ et avant de faire définitivement naufrage il sera toujours temps de préférez l'avion à la voiture.

  15. #45
    erik

    Re : Exobobologie

    Il va être temps de fermer !

  16. #46
    inviteec0d6e6f

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    comprenant deux planètes de seulement quelques masses terrestres
    Apprends a lire et essaye de comprendre pour une fois.

  17. #47
    Sax Russel

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    Un coup d'oeil sur la météo cosmique et les horaires de départ et avant de faire définitivement naufrage il sera toujours temps de préférez l'avion à la voiture.
    La classe mondiale!!!

  18. #48
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Apprends a lire et essaye de comprendre pour une fois.
    Mes voeux vous accompagnent,
    soignez vos actifs et comblez vos découverts, rien n'est perdu d'avance.

  19. #49
    inviteec0d6e6f

    Re : Exobobologie

    ... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu, pas vrai, the harp ?

    exobobologie, le titre est très approprié à ce topic à la con.

  20. #50
    Sax Russel

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    Mes voeux vous accompagnent,
    soignez vos actifs et comblez vos découverts, rien n'est perdu d'avance.


    Quel festival!
    Arrête! J'ai une côte félée!

  21. #51
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Il va être temps de fermer !
    Oui, je pense aussi qu'il est grand temps. Ce topic n'a aucun sens depuis le debut, tout simplement parce que la question initiale etait depourvue de logique de toute facon.

    The Harp, personellement, je ne comprends un traitre mot de ce que tu dis dans tes messages. Et lorsque j'ai la chance (si on peut l'appeler ainsi) de comprendre ce que tu veux dire, je n'ai meme pas envie d'y repondre puisque tu ne sembles, toi non plus, pas vraiment comprendre ce que les autres forumeurs essaie de faire passer comme message.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  22. #52
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    Si toutefois, faute de raison, la chute semble devenir fatale, faites le 15, il y aura toujours un cargo des mondes dans les environs pour l'amener directement à l'asile.

  23. #53
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Exobobologie

    Euh, the harp, il serait surtout temps pour vous de cesser vos interventions sans queue ni tête.
    Doit-on vous rappeler ce point :
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis...
    Merci de vous en souvenir et de vous dispenser de considérations dans ce genre :
    Si toutefois, faute de raison, la chute semble devenir fatale, faites le 15, il y aura toujours un cargo des mondes dans les environs pour l'amener directement à l'asile.

  24. #54
    invite08c33337

    Re : Exobobologie

    toutes mes excuses à itk84 (enfin la personne qui à pseudo se rapprochant, en fait j'engueulais non pas lui mais un autre gars avec un pseudo "mélange chiffres-lettres" Ant78 ou un truc du genre qui sur trois post à réussi à se faire détester de moi [ en fait le gars qui croit profondément à la terraformation de la lune]).
    Erratum humanum est , humanum erratum est

  25. #55
    invite7af3fa3c

    Re : Exobobologie

    Errare humanum est. On voit bien que tu es un dieu egyptien, et non romain... Es-ce pour la même raison que tu as engueulé un roumain à la place d'un mongol ?

    Pendant qu'on y est, mon pseudo c'est ik4itb. Comme l'autobus ik-4 de l'ITB (Intreprinderea de Transport Bucuresti), le roi des rues bucarestoises dans les années 80...


  26. #56
    invite08c33337

    Re : Exobobologie

    Citation Envoyé par ik4itb Voir le message
    Errare humanum est. On voit bien que tu es un dieu egyptien, et non romain... Es-ce pour la même raison que tu as engueulé un roumain à la place d'un mongol ?

    Pendant qu'on y est, mon pseudo c'est ik4itb. Comme l'autobus ik-4 de l'ITB (Intreprinderea de Transport Bucuresti), le roi des rues bucarestoises dans les années 80...

    M'en suis rendu compte trop tard après avoir déjà recorrigé mon texte. J'ai espéré que peu de monde comprenait le latin (surtout que c'est une maxime connue [ honte sur moi ] )
    En fait ce qui m'a mis en erreur , c'est le mélange lettres-chiffre de ton pseudo ; j'ai très facile avec vador, Sax , Nicolas, tawahi kiwi, Gilgamesh, harp (même s'il dit pas mal de bétises clein d'oeil harp), carcharodon. Par contre j'ai du mal avec les G2LOQ , Ant74, Itk4ibt, ce genre de pseudos ne sont pas faciles à retenir , dsl

    En fait le gars que j'engueulais; moisissait des sujets interressants par des inepties les plus basiques (même moi, je m'en suis rendu compte)
    Et le simple fait (je rentrais de guindaille) de lire une suite de chiffres et de lettres sans logiques apparente , m'a fait penser à ce type que j'ai pris en grippe.

    encore désolé

  27. #57
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    et moi j'ai bien retenu Cruel & Vaniteux, deux pseudo (ou pseudo double, FS ferait bien de vérifier les adresses ip) qui font malheureusement école sur un forum qui ne méritait pas cela.

  28. #58
    invite7af3fa3c

    Re : Exobobologie

    @ Osiris 70 : maintenant, que je t'ai donné la clé pour "comprendir" mon pseudo, tu n'as plus d'escuse...

    @ the harp : si tu veux absolument mener des discussions mêlant la science et les parasciences, va donc sur le forum http://www.objetvolant.org/modules.php?name=Forums
    Là, on peut discuter en toute liberté de tout ce qui sort du cadre 100% Futura-sciences.com : OVNIs, télépathie, voyage astral, Nibiru, contacts ET, etc. Il y a, d'ailleurs, quelques participants avec qui tu as beaucoup de points communs.

  29. #59
    invite0475583c

    Re : Exobobologie

    merci pour le lien, permettez-moi de vous rendre la politesse : http://agora.zetetique.org/forum/forum/index

  30. #60
    invite7af3fa3c

    Re : Exobobologie

    Ton lien ne m'intéresse pas, et je ne vois pas l'intérêt de me le recommander. Car, contrairement à toi, j'évite au maximum de m'exprimer par aphorismes et de partir dans l'onirique. Bref, je respecte autant que possible la charte de Futura Sciences.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière