Ovni /E.T - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Ovni /E.T



  1. #61
    myoper
    Modérateur

    Re : Ovni /E.T


    ------

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Depuis pas mal d'années maintenant, des militaires haut-gradés, des généraux, parlent de l'hypothèse extraterrestre sans en apporter la preuve. Je ne dis pas qu'on nous a prouvé quoi que ce soit, mais les propos tenus par le général Letty (par exemple) sèment le doute et on ne sait pas pourquoi ils parlent alors qu'il serait bien plus simple de ne jamais parler de l'hypothèse extraterrestre.
    Peut-être ont-ils de bonnes raisons de l'envisager.
    Oui, c'est exactement ce que je précisais dans le message 55.

    -----

  2. #62
    inviteec0d6e6f

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Depuis pas mal d'années maintenant, des militaires haut-gradés, des généraux, parlent de l'hypothèse extraterrestre sans en apporter la preuve. Je ne dis pas qu'on nous a prouvé quoi que ce soit, mais les propos tenus par le général Letty (par exemple) sèment le doute et on ne sait pas pourquoi ils parlent alors qu'il serait bien plus simple de ne jamais parler de l'hypothèse extraterrestre.
    Peut-être ont-ils de bonnes raisons de l'envisager.
    T'es pas au courant que lors d'une réunion avec Gorbatchev, Reagan lui a suggéré un développement conjoint du dispositif anti missile starwars.
    Lorsque Gorbatchev lui a demandé a quoi servirait ce système si les deux pays dangereux le partagent, Reagan a répondu : "vous avez pensé aux extra terrestres ?"

    Ceux qu'on appelle les faucons républicains américains ont la caractéristique particulière d'être a la fois extrêmement agressif et vraiment retardé mentalement sur beaucoup de point.
    Totalement inculte scientifiquement, leur domaines d'expression sont la guerre, les ségrégation, la religion, mais jamais, jamais ça n'a été la science.

    Donc, quand le demeuré te dit qu'il faut construire des stations anti-extra terrestre au nom de dieu, il ne faut pas le croire.


    Alors inutile de chercher désespérément a trouver des sources qui ont un minimum de crédit sur le dossier ET, il n'y en a pas.
    Et c'est pas parce que tu as envie "qu'il existe des ET voyageant a travers l'espace en restant invisible et caché sauf pour les républicains américains qui seuls peuvent les contacter" que ça va devenir une réalité.

    M'enfin depuis le temps qu'on te le dis, si tu avais du le comprendre, ça serait déjà fait.
    Quand on veut pas, on veut pas... pas vrai
    Mais essayes vraiment de commencer a présenter des sources valables, parce que les généraux faucons américains arriérés mentaux et cul bénis, c'est des sous merdes dans tout les domaines, sauf pour aboyer et lancer des bombes.
    Mais des sous merdes avec des très gros flingues.
    Ce qui en fait les êtres les plus dangereux irresponsables et incompétent que cette planète ait jamais connu.

    Alors prendre ces types comme référence, dont certains, si ce n'est tous, sont même créationnistes ... franchement, ca révèle bien a quoi tu en es réduit pour alimenter tes "hypothèses personnelles" sur les OVNI.

    Mais ça n'a rien a voir du tout avec une démarche scientifique.

  3. #63
    kamor

    Re : Ovni /E.T

    Quand le demeuré en question parle à un électorat majoritairement croyant, autant se le mettre dans la poche directement en s'appuyant sur leurs valeurs, même si les raisons sont plus complexes.
    Enfin bien sur on peut imaginer ça seulement si on prend les hommes politiques pour des personnes manipulatrices aptes à mentir pour gagner des électeurs

  4. #64
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Ovni /E.T

    Evitez les derives HS sur le sujet, c'est deja assez proche de la fermeture comme cela que pour y amener de la politique !

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. #65
    inviteb14aa229

    Re : Ovni /E.T

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    (...)il faudrait savoir ce que pensent les Armées de l'Air de ce problème, (...)
    les généraux qui ont été interrogés n'ont jamais confirmé ni infirmé l'idée d'une présence extraterrestre et ont déjà avoué prendre cette hypothèse au sérieux. (...)
    Il serait pourtant simple pour les Armées et le Geipan de dire officiellement qu'il n'existe aucune preuve d'une quelconque intrusion extraterrestre, .
    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Depuis pas mal d'années maintenant, des militaires haut-gradés, des généraux, parlent de l'hypothèse extraterrestre sans en apporter la preuve. (...)
    les propos tenus par le général Letty (par exemple) sèment le doute et on ne sait pas pourquoi ils parlent alors qu'il serait bien plus simple de ne jamais parler de l'hypothèse extraterrestre.
    Question naïve de ma part : certaines autorités n'ont-elles pas intérêt à laisser courir des rumeurs fumeuses, ainsi pendant qu'une partie de la population se focalise là-dessus, elle ne s'intéresse pas à ce qui se passe ailleurs ?
    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Ceux qu'on appelle les faucons républicains américains ont la caractéristique particulière d'être a la fois extrêmement agressifs et vraiment retardés mentalement sur beaucoup de point.
    Totalement incultes scientifiquement, leurs domaines d'expression sont la guerre, les ségrégation, la religion, mais jamais, jamais ça n'a été la science.
    Donc, quand le demeuré te dit...
    Je pense qu'il ne faut jamais sous-estimer l'autre.
    Cela m'étonnerait beaucoup que les centaines d'experts scientifiques, militaires, industriels et autres, rattachés à chaque grand parti politique US, soient tous des idiots.
    Qu'ils le fassent parfois croire est une autre affaire...

  6. #66
    invite50b7c6f7

    Re : Ovni /E.T

    M'enfin depuis le temps qu'on te le dis, si tu avais du le comprendre, ça serait déjà fait.
    Quand on veut pas, on veut pas... pas vrai
    Non, je ne veux pas comprendre.

    Question naïve de ma part : certaines autorités n'ont-elles pas intérêt à laisser courir des rumeurs fumeuses, ainsi pendant qu'une partie de la population se focalise là-dessus, elle ne s'intéresse pas à ce qui se passe ailleurs ?
    C'est une possibilité. Le problème est qu'il y a tellement peu de gens qui s'y intéressent que je me demande à quoi ça peut bien servir de faire courir ces rumeurs.
    En tout cas, on peut trouver des témoignages intéressants autrement que par les témoignages du Geipan, notamment en discutant avec quelqu'un. Certains pensent que le sujet ovni est une fabrication de la CIA, mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai.

  7. #67
    invitebd2b1648

    Re : Ovni /E.T

    çà peut servir à semer la confusion : "Qui dirige divise" !!!

  8. #68
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Je pense qu'il ne faut jamais sous-estimer l'autre.
    Cela m'étonnerait beaucoup que les centaines d'experts scientifiques, militaires, industriels et autres, rattachés à chaque grand parti politique US, soient tous des idiots.
    Qu'ils le fassent parfois croire est une autre affaire...
    Mais il n'est pas question d'impliquer la totalité des experts scientifiques d'une instution sur la base d'une déclaration d'un de ses membre, si haut placé soit il.

    Dans la même idée, un département au sein d'un prestigieuse institution, dirigé par un petit comité peut très bien ordonner la formation d'une petite équipe qui va travailler dans une direction totalement farfelue, comme par exemple la détection de sous marin par télépathie, parce que ce petit comité est composés de gens prêts à se laisser convaincre de ce genre de chose. En tout, il n'y aura peut être pas plus de 10 personnes qui auront travaillé dessus, mais on dira "La Navy a travaillé sur la transmission de pensée", alors même que la majorité du personnel de formation scientifique de la Navy pense probablement qu'il s'agit d'une fumisterie.

    a+
    Parcours Etranges

  9. #69
    inviteb14aa229

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Mais il n'est pas question d'impliquer la totalité des experts scientifiques d'une instution sur la base d'une déclaration d'un de ses membre, si haut placé soit il.
    Bonjour Gilgamesh,

    Mon intervention se voulait avant tout une réaction à une certaine terminologie :
    extrêmement agressifs et vraiment retardés mentalement sur beaucoup de point.
    Totalement incultes scientifiquement,
    (...) quand le demeuré (...) généraux faucons américains arriérés mentaux et cul bénis, c'est des sous merdes (...) aboyer et lancer des bombes.
    (...)les êtres les plus dangereux irresponsables et incompétents que cette planète ait jamais connu.

  10. #70
    Sax Russel

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Question naïve de ma part : certaines autorités n'ont-elles pas intérêt à laisser courir des rumeurs fumeuses, ainsi pendant qu'une partie de la population se focalise là-dessus, elle ne s'intéresse pas à ce qui se passe ailleurs ?
    Tu sais, pour détourner l'attention des populations, il y a infiniment plus efficace que les ET: la santé de Johnny ou la coupe du monde de foot, par exemple.

  11. #71
    inviteec0d6e6f

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Je pense qu'il ne faut jamais sous-estimer l'autre.
    Cela m'étonnerait beaucoup que les centaines d'experts scientifiques, militaires, industriels et autres, rattachés à chaque grand parti politique US, soient tous des idiots.
    Qu'ils le fassent parfois croire est une autre affaire...
    Quand je parle des demeurés, je parles des décisionnaires, des responsables au plus haut sommet de l'état, ceux appelés les faucons, ou néo-conservateurs, qui sont (ou plutôt "ont été"), avec les généraux soviétique de la guerre froide, les individus les plus dangereux et nuisibles que la terre ait jamais porté (car, avant, les mêmes n'auraient pas eu la puissance d'aujourd'hui)

    #######
    #######
    #######
    #######


    Et ce qui caractérise tout particulièrement ces individus, c'est le mensonge systématique basé sur des convictions religieuses (ou idéologiques dans le cas des communistes) ultra intolérantes, et l'inexistence quasi totale de culture et de méthodologie scientifique.

    Entendre ces demeurés parler de potentielles menaces E.T. n'a donc rien de surprenant.
    C'est même d'une logique toute naturelle.

    désolé TK, je n'y reviendrais plus, c'était ma dernière intervention sur ce sujet.

    Simplement, qu'on arrête définitivement de citer ces ordures incompétentes lorsqu'on veut parler de justification de "preuves" de l'existence d'extra terrestre.
    Ces gens sont aussi qualifiées pour en parler que mon boucher.
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 06/06/2010 à 03h57. Motif: Section trop HS supprimee TK

  12. #72
    invite2bab68d1

    Re : Ovni /E.T

    Salut les gars,

    Il y a un gros problème avec la terminologie OVNI.

    Cette définition ne permet pas àmha, d'établir des critères probatoires et de fonder une base pour des hypothèses testables/réfutables.

    La recherche doit porter sur un objet limité (critères). Il faut construire cet objet de recherche avant de suivre une démarche démonstrative, elle même dépendante d'un critère corrélatif, à savoir la faisabilité empirique.

    C'est ce que fait S3ETI, cette initiative connexe au SETI se donne les moyens (outils) de recueillir des données objectives et donc exploitables tout en proposant une liste de manifestations observables.

    Concernant l'ufologie (sceptique ou pas), voilà une synthèse de ce que ma petite expérience dans ce domaine m'a fait comprendre :

    L'approche zététique que je ne distingue pas de l'approche sceptique permet à mon sens d'enquêter sur les cas de manière pragmatique en proposant des hypothèses prosaïques falsifiables en théorie => (ce n'est pas tjs le cas). Elle est circonscrite essentiellement aux sciences humaines et sociales car elle étudie le "phénomène" indirectement à travers un instrument des plus complexes, l'Homme. Et comme le dit E.Déguillaume, OVNI =

    « perception alléguée et rapportée d’un phénomène aérien, volant, paraissant voler ou semblant susceptible de le faire, dont la nature n’a pu être définie, même vaguement, par le témoin, ou dont l’identification rapportée va à l’encontre de nos connaissances actuelles. »

    Voilà son objet d'étude.

    N'étant pas circonscrite à une typologie phénoménologique précise comme peuvent l'être SETI et les initiatives connexes, l'approche zététique ne recherche pas d'indices indirectes (manifestations) d'une hypothétique activité ET mais tend à essayer d'expliquer de manière rationnelle la ou les origines des stimulus qui engendrent les témoignages d'ovnis.

    Elle n'étudie donc pas le "phénomène" à proprement parler.

    Etudier le "phénomène" (i.e. IET) si tant est qu'il existe requiert une méthodologie et des protocoles spécifiques mais aussi des outils (instruments) adaptés afin de recueillir des données (objectives) exploitables statistiquement car fiables, ce qui est le rôle de l'initiative S3ETI.

    Nous parlons à ce niveau d'une construction intellectuelle visant à établir une stratégie de recherche.

    L'approche ufologique traditionnelle à quelques rares exceptions près, n'est ni plus ni moins que la collecte de "faits" bruts visant à appuyer une hypothèse infalsifiable, à savoir l'HET. Elle est donc de nature pseudo-scientifique.

    ++
    Europa73 aka Buckwild

  13. #73
    jiherve

    Re : Ovni /E.T

    Bonsoir
    Tardivement :
    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    .., et des films de très haute qualité pris à bord des avions de chasse ...?
    Si le NTSC ou le PAL ou leur version composantes Stanag C ou B c'est de la haute qualité je me fais moine!
    Car aujourd'hui les cameras en service sont majoritairement à ces formats.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #74
    Dansteph

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Certains pensent que le sujet ovni est une fabrication de la CIA, mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai.
    Ce serait plausible si la CIA existait depuis des milliers d'années. Coté forces omniscientes qui nous tournent autour il me semble que toutes les religions croyances et légende y font référence et ceci depuis pratiquement l'invention de l'écriture.

    Compte tenu de la "qualité" (oh oh oh) des preuves "extra-terrestre" qui suivent bizarrement la mode et qui sur le fond ressemblent bougrement aux "preuves" et à la logique des autres religions/croyances j'aurais tendance à dire que ce n'est qu'un fantasme humain de plus, un parmi des milliers d'autres

    Pour les vrais truc "bizarre" filmés ou pas qui sont largement minoritaire il y a ou il y aura probablement des explications scientifiques. Nous sommes loin de tout connaitre mais ça ne fait pas de l'inexpliqué des trucs miraculeux ou "extra" pour autant.

    A++

    Dan

  15. #75
    kamor

    Re : Ovni /E.T

    Oui et non, dansteph. Le problème est qu'on a forcément une opinion sur le sujet. Donc on regardera un document avec déjà un point de vue : soit on y verra la preuve des extra terrestres, soit que c'est juste une mauvaise prise de vue et que des gens cherchent absolument à voir ce qu'ils veulent.
    Et c'est vrai, les gens cherchent des preuves de leur croyance dans tout, mais ça marche que l'on soit pour ou contre.
    Les batiments dans plusieurs endroits du monde sont en pyramides, certes. Et si c'était tout bêtement pour des questions de construction? Construire des boites droite comme nos gratte ciels requièrent des équipements et des méthodes difficiles à l'époque. Réduire au fur et à mesure la largeur doit surement améliorer la solidité et rendre le travail un peu plus facile. Non ?
    Ou ce sont des extra terrestres qui leur ont fourni les plans. Allez savoir.

  16. #76
    Dansteph

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Et c'est vrai, les gens cherchent des preuves de leur croyance dans tout, mais ça marche que l'on soit pour ou contre.
    Si c'est pour renvoyer plus ou moins dos à dos les "croyances" scientifiques et ésotériques (courant postmoderne) je tiens à préciser que les différences sont énormes. Les méthodologies utilisées en sciences ont justement pour but d'évacuer l'arbitraire humain alors même que cet arbitraire est à la base des courants ésotériques.

    Si l'imagination et la fertilité des idées est un point commun la science elle vérifie, élague, élimine tout les parasites et les biais humains.

    Croire au pyramides extra-terrestre n'est donc que l'ignorance des multiples domaine scientifique qui en disent suffisamment long sur les pyramides et leurs auteurs pour que cette théorie ne tiennent absolument pas debout. Croire aux ovni extra-terrestre participe exactement de la même démarche.

    Par contre on constate curieusement de très nombreuses similitudes entre cette croyance et toutes les autres (Omnipotence, toute puissance, anthropocentrisme, miracle, absence de preuves, impossibilité d'études et de vérifications etc.)

    A++

    Dan

  17. #77
    invite50b7c6f7

    Re : Ovni /E.T

    Je voudrais mettre un accent sur le fait que les grandes puissances comme la France n'ont à ce jour jamais affirmé que le sujet ovni est quelque chose de ridicule, ni même pour l'hypothèse extraterrestre. Les réponses des services officiels sont du genre "peut-être que oui, peut-être que non". Qu'est-ce qu'il faut conclure dans ce cas ? Rien. Mon opinion sur l'hypothèse extraterrestre est que je n'en sais rien et que tant que le traffic aérien sera réservé exclusivement à la dgac ou l'armée, on en sera toujours au même point.

  18. #78
    Dansteph

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Je voudrais mettre un accent sur le fait que les grandes puissances comme la France n'ont à ce jour jamais affirmé que le sujet ovni est quelque chose de ridicule
    Ils n'ont jamais défini clairement leur positions sur les esprits de la forêt, la réincarnation ou l'abominable homme des neiges (qui serait plutôt avenant en fait ) Ils ont bien assez à faire avec le réel pour s'emm. avec les bêtises innombrables auquel croient leurs concitoyens.

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    est que je n'en sais rien et que tant que le traffic aérien sera réservé exclusivement à la dgac ou l'armée, on en sera toujours au même point.
    Le trafic aérien n'est absolument pas réservé à la DGAC ou l'armée, des dizaines de milliers de techniciens, employés, pilotes sont impliqués et des millions de gens parcourent examinent, étudient les cieux ou ont accès à tous ces documents.

    Les OVNIS ne sont la que pour combler des pages blanche qui existent chez les gens, soit par ignorance, soit par convictions mystique soit les deux. Les plus convaincus embarquent en général tout le pacquage; forces invisible, paranormal, réincarnation, complots, tout silence est suspect, toute zone inconnue recèle des miracles.

    Le problème c'est que les "zones inconnues" ne cessent de ce rétrécir -grâce à la science- depuis 100 ans et qu'on n'a toujours pas découvert ne serait ce que l'ombre de toutes ces choses promises.

    A++

    Dan

  19. #79
    kamor

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Si c'est pour renvoyer plus ou moins dos à dos les "croyances" scientifiques et ésotériques (courant postmoderne) je tiens à préciser que les différences sont énormes. Les méthodologies utilisées en sciences ont justement pour but d'évacuer l'arbitraire humain alors même que cet arbitraire est à la base des courants ésotériques.

    Si l'imagination et la fertilité des idées est un point commun la science elle vérifie, élague, élimine tout les parasites et les biais humains.

    Croire au pyramides extra-terrestre n'est donc que l'ignorance des multiples domaine scientifique qui en disent suffisamment long sur les pyramides et leurs auteurs pour que cette théorie ne tiennent absolument pas debout. Croire aux ovni extra-terrestre participe exactement de la même démarche.

    Par contre on constate curieusement de très nombreuses similitudes entre cette croyance et toutes les autres (Omnipotence, toute puissance, anthropocentrisme, miracle, absence de preuves, impossibilité d'études et de vérifications etc.)

    A++

    Dan
    J'ai pris les pyramides car c'est l'exemple le plus connu pour la théorie des extra terrestres venant nous rendre visite il y a... longtemps. (Bon pour moi, ça pose toujours le problème : tu fais un voyage de milliards de kilomètres, tu t'installes un peu, t'aides les gens du coin, puis tout d'un coup, tu viens plus, et personne n'est resté. Etrange...)

    Par contre, il a été prouvé que même pour les scientifiques le parti pris existe.
    J'avais lu un papier où la personne étudiait les articles pour ou contre le cannabis, et il y avait corrélation entre les résultats et leur passé (s'ils avaient fumé ou non), s'ils avaient des enfants en âge de fumer ou non (la crainte que ça leur arrive), etc.

    Ca a beau être des scientifiques, c'est quand même des hommes. Quoiqu'on fasse, ils interpréteront.

  20. #80
    invite50b7c6f7

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Ils n'ont jamais défini clairement leur positions sur les esprits de la forêt, la réincarnation ou l'abominable homme des neiges (qui serait plutôt avenant en fait ) Ils ont bien assez à faire avec le réel pour s'emm. avec les bêtises innombrables auquel croient leurs concitoyens.



    Le trafic aérien n'est absolument pas réservé à la DGAC ou l'armée, des dizaines de milliers de techniciens, employés, pilotes sont impliqués et des millions de gens parcourent examinent, étudient les cieux ou ont accès à tous ces documents.

    Les OVNIS ne sont la que pour combler des pages blanche qui existent chez les gens, soit par ignorance, soit par convictions mystique soit les deux. Les plus convaincus embarquent en général tout le pacquage; forces invisible, paranormal, réincarnation, complots, tout silence est suspect, toute zone inconnue recèle des miracles.

    Le problème c'est que les "zones inconnues" ne cessent de ce rétrécir -grâce à la science- depuis 100 ans et qu'on n'a toujours pas découvert ne serait ce que l'ombre de toutes ces choses promises.

    A++

    Dan
    La dgac et l'armée n'ont absolument pas besoin de s'emmerder à chercher des ovnis pour en trouver, parce que quand on a idée du déploiement d'outils fantastiques que possèdent ces organismes pour surveiller toute manifestation dans notre environnement, on peut se dire que toute éventuelle intrusion extraterrestre ne pourrait jamais se faire à l'insu de l'armée, de la nasa, l'esa etc...
    Attention toutefois, je ne dis pas qu'il y a des intrusions extraterrestres mais si des preuves pouvaient être obtenues, elles arriveraient comme sur un plateau.

    C'est pour ça que je ne crois pas une seule seconde que les réponses comme "peut-être que oui, peut-être que non", qui sont données par les instances officielles comme le geipan, l'armée, le mod anglais sont des réponses acceptables.

  21. #81
    Dansteph

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Par contre, il a été prouvé que même pour les scientifiques le parti pris existe.
    C'est tout à fait exact, la science n'est pas parfaite mais elle n'a de cesse de corriger, réétudier, réfuter, c'est même la base, le cœur. (Tu le dis toi-même: "une étude à démontré" on aimerait autant d'auto-critique de la part des croyances)

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    tu fais un voyage de milliards de kilomètres, tu t'installes un peu, t'aides les gens du coin, puis tout d'un coup, tu viens plus, et personne n'est resté. Etrange...)
    Très bon raisonnement, juste les distances et les énergies en jeux sont très, très loin du milliard. Sans commune mesure. Enfin bref toutes les conneries décrites en ufologie ne disent qu'une chose: nous, nous, nous, nous.. et dieux (qui nous observe, nous aide etc. etc.).

    Très exactement comme les autres croyances:Une puissance invisible et omnipotente qui n'a rien de mieux à faire que de nous tourner autour.

    Les croyances: un succès qui ne ce dément pas depuis plus de 30'000 ans.

    A++

    Dan

  22. #82
    invite50b7c6f7

    Re : Ovni /E.T

    Si vous croyez que l'univers et ses lois sont seulement le fruit d'un pur hasard, c'est vraiment dommage. Dans l'univers, il y a une hiérarchie dans tous les domaines. Pourquoi n'y aurait-il pas des castes supérieures à l'être humain ? L'univers est le produit d'une pensée, et la pensée a existé avant la matière.

    Pour en revenir aux ovnis extraterrestres, si les organismes officiels savent vraiment qu'il n'y en a pas dans notre environnement, alors qu'ils le disent et qu'ils arrêtent de sortir des réponses évasives qui deviennent totalement insensées.

  23. #83
    vilveq

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    J'ai pris les pyramides car c'est l'exemple le plus connu pour la théorie des extra terrestres venant nous rendre visite il y a... longtemps.
    Et moi qui pensais que la thérorie la plus connue concernant les pyramides était qu'elles avaient été construites par les egyptiens

  24. #84
    invitea3ab4ff8

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Et moi qui pensais que la thérorie la plus connue concernant les pyramides était qu'elles avaient été construites par les egyptiens
    enfin voyons vilveq tu ne connais pas l'émission scientifique qui passait sur M6 : stargate

  25. #85
    inviteb14aa229

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    L'univers est le produit d'une pensée, et la pensée a existé avant la matière..
    C'est quoi ce charabia ?

  26. #86
    Dansteph

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par mopral Voir le message
    Pour en revenir aux ovnis extraterrestres, si les organismes officiels savent vraiment qu'il n'y en a pas dans notre environnement, alors qu'ils le disent et qu'ils arrêtent de sortir des réponses évasives qui deviennent totalement insensées.
    Comment faire la preuve qu'une force divine n'existe pas et comment la communauté ufologique prendrait une tel déclaration péremptoire? Dans cette affaire tout est a charge: "Tout ce que vous direz ou pas sera retenu comme preuve qui confirme nos théories"

    Les grand organismes n'affirment ou n'infirment rien car la plupart s'en tapent complètement le coquillard autant que les fées des bois ou le père noël.

    A++

    Dan
    Dernière modification par Dansteph ; 15/06/2010 à 23h20.

  27. #87
    invite9f57529d

    Re : Ovni /E.T

    Bonsoir,

    L'univers est le produit d'une pensée, et la pensée a existé avant la matière.
    Peut-on avoir des explications ou du moins quelques références concernant cette assertion.

  28. #88
    kamor

    Re : Ovni /E.T

    @vilveq = Bien sur, mais les Egyptiens n'ont pas, du moins jusqu'à preuve du contraire, posé leurs petits souliers en papyrus chez les Mayas, où l'on a aussi retrouvé des pyramides. Et je crois qu'il y en a aussi en Chine. Certains ont donc établi qu'il y avait eu donc un contact entre ces civilisations. Et de là à méler les extra terrestres pour établir ce contact, il n'y a qu'un pas...
    Bon j'aurais été E.T., j'aurais d'abord appris aux Sud Américains la fabrication des métaux, et seulement après la construction de pyramides, mais bon personne n'est parfait

    Quand à l'observation du ciel par l'armée et autres, j'avais lu dans un article sur la menace des astéroides et autre que seulement 3% du ciel pouvait être surveillé. Comme les OVNI observés doivent être plus petit qu'un astéroide menaçant la vie sur Terre... et ces petits gars qui viennent de se faire un voyage de quelques milliards de kilomètres (ou plus, j'ai pas vraiment d'idées sur la distance ou la direction à suivre pour leur rendre visite.) ont peut être des moyens leur permettant d'être invisibles à tout spectre qu'on peut étudier.
    On n'est plus à un postulat près ?

  29. #89
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Ovni /E.T

    La discussion devie de plus en plus vers le n'importe quoi et les hypotheses ufologiques a tout va qui n'ont plus aucune base scientifique suffisamment rigoureuse. Si ce topic continue a glisser vers cette voie la. Il finira, comme d'habitude, avec son petit cadenas.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  30. #90
    Dansteph

    Re : Ovni /E.T

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Certains ont donc établi qu'il y avait eu donc un contact entre ces civilisations. Et de là à méler les extra terrestres pour établir ce contact, il n'y a qu'un pas...
    C'est plus un pas à ce niveau :smileycamisoledeforce:

    Tout dans notre histoire démontre un savoir faire, une habileté et une inventivité exceptionnelle, la pyramide est une forme simple et logique et Guizé n'est pas sortie de terre miraculeusement un Lundi. On constate une évolution des techniques, de la taille des pyramides et on en retrouve même des ratées.

    A++

    Dan

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ovni
    Par invite9dbf4462 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2009, 13h28
  2. ovni ?
    Par invite3625c636 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/11/2007, 16h37
  3. un ovni ?
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2007, 16h47