Bonjour,
Je sais que le sujet est récurrent et agace certain ici mais je me suis dit que c'était le meilleurs endroit pour en parler de façon scientifique et le plus objectif possible sans partir dans des fantasmes sans queue ni tète ..
J'ai souvent lu ici et ailleurs des raisonnements sur les ovnis et les extraterrestres qui était me semble t'il un peu tiré par les cheveux tant par les pro's du phénomène que par les sceptique et je ne mettrait pas les scientifique ici qui ont je trouve pour la plupart une certaine ouverture.
Pourquoi,quand on parle d'extraterrestre,les gens on pour argument " les plus lointaine étoile sont à 15 milliards d'années ,cela voudrais dire que les E.T devrais voyager pendant 15 milliards d'années"
supposant donc que les dits E.T voyagerais à la vitesse de la lumière..
Mais j'ai vue quelque théorie intéressante comme celle que défends michio kaku celle du multi-ver,selon cette théorie,le concept d'univers est remis en question,puisqu'en fait,notre "univers " serais une bulle dans un "espace" composer de plusieurs autre bulle (d'autre univers) et que le fait d'avoir un effet big bang ferais étendre la bulle qui de fait,toucherais les autres bulle ..
Ce physicien pense que les voyage spatiaux d'hypothétique ET pourrais passer par ce genre de chose en perçant le tissue et en ce déplaçant de fait..
Ce physicien rajoute que ce n'est qu'une civilisation de type 3 donc galactique qui pourrais arriver à ce genre de chose.. Nous par exemple,nous sommes ,sur cette échelle au niveau 0 en passe d'entré dans le niveau 1..
Ma question est la suivante,que penser vous de ce genre de théorie,ne penser vous pas que raisonner encore avec la vitesse de la lumière pour voyager est démoder? kaku dit aussi que dans ce système,il est possible que C soit dé-passable ..
je ne suis pas expert en la matière mais cela m'intrigue beaucoup..
Pour conclure ma question,je voulais aussi vous faire part d'une observation fait l'été dernier qui ma beaucoup troubler..
Je suis astronome amateur et je vie prés d'Agen,durant le mois d'aout,mars fut bien visible et mon emplacement fut choisie en conséquence.
j'étaie sur les hauteur d'Agen plein sud et avec mars un peu au dessus de la ligne d'horizon, juste à coter de mars,il y avais la centrale nucléaire de golfèche ,centrale qui se trouve dans le Tarn et Garonne mais elle est assez visible avec ces deux "cheminer",bref,vers 2heures du matin ,j'ai vue une boule orange se déplacer autour de la centrale,au début je penser à mars ,après tout,mars était en ligne d'horizon et la lune très brillante,donc effet de lumière aller savoir..
le soucis est que la boule se déplacer de façon étrange,j'avais l'impression qu'elle tourner autour des cheminés mais je n'en était pas sur,alors,j'ai décider de tenté de la cibler et j'ai vue un truc encore plus troublant ,le phènomène non seulement se déplacer autour des cheminer mais émetter des petits clignotement vert,une fois terminer ,le phénomène est rester mobile quelque minutes..
j'ai donc décider de faire une petite expérience avec ma lampe torche en lui faisant des petits appelle 2 coups/1 coup/2 coups..
le plus troublant est que le phénomène ma répondu..
Ensuite,il se mit à se déplacer de façon assez lente,je les donc cibler de nouveau pour essayer de déterminer si j'avais à faire à un objet,chose que je n'ai pas pu déterminer,j'ai cru voir des contours et des hublots mais vraiment je n'en sais rien,par contre,je les vues et je suis catégorique,ce dématérialiser ou peu être une accélération si rapide que ma rétine n'as pas pu l'interpréter ..
J'en vient donc à ma seconde question,qu'est-ce que cela pourrais être sans aller dans l'extraterrestrisation (j'ai inventer le mot mdr) ?
merci de vos réponse est vous foutez pas de moi hein
-----