Bonjour
Pour la préparation d'un exposé je compte faire une première partie sur "La Vie" donc au début sur les caractéristiques de la vie sur Terre qui est as commencé voilà 3,5 miliards d'années et a^rès uneautre sous partie sur les biochimies hypothétiques si c'est possible mais je sais pas si j'aurais beaucoup d'infos car après une recherche non exhaustve bah j'ai pas grands chose dessus :s
Donc en gros je ve faire un résumer sur la Vie sur Terre sans trop rentré dans les détails donc j'aurais besoins de tous pour le compléter (et aussi l'organiser car je sent que ça pas etre de la tarte ^^) surtout qu'il y a plein de contradiction très embetante car j'ai pas trop de temps et que c'est juste une partie parmis d'autre donc je vais trop rentré dans des détails paradoxaux qu'il serait intérressant de développer si plus de temps
Donc
- naissance de la Terre il y a 4Milliards d'année
-Naissance de la vie vers 3,5Milliard d'année dans une athmosphère constitué en majorité d'eau, de méthane(faible quantitié) de dioxyde de carbone et d’azote et décharge électrostatique (si vous pouvez vite fais m'expliquer comment ça se fait que les tensions entre lesnuages ou entre la terre et les nuages varieent je cracherais pas dessus car là j'ai un trou)
Dans des poches(des cavités) situées sur la croute terrestre la pluie issu de l'atmoshère apporte des molécules différentes qui grossisent et deviennent de plus en plus complexes aux cours du temps grâce à l'effet des U.V du soleil et de la foudre qui apportent l'energie nécessaire pour creer des relations entre les différents élément de l'atmosphère ===>expérience de Miller(et les amélirations plus moderne de cette expérience, si vous avez des noms hésitez pas à m'en donner)
(je pense passer sous silence qu'il devrait yavoir plus de CO2 que prévu et que dans ce cas l'eau serait liquide donc paradoxe car pourtant la vie existe sur Terre De même que que pour que les réactions se fassent il faudrait de grande concentration plus que ce qui n'ait à se jour admis ME SEMBLE T Il si vous pouvez confirmer ou non ma remarque...)
Bon par la je sais pas trop du tout si ce que je dit est la vérité
Donc la diverité croissante des molécules entraine l'apparition d'aides aminé puis de protéines(grosses molécules constituées en (grande?) majorité de carbonne
Après je sais pas trop comment on arrive de l'arn(je crois qu'elle arrive avant les cellules mais pour moi l'ARN se trouve dans les cellules est permet le transcrire l'ADN) aux premières cellules et avant(?) des bactéries.
Développementdes bactéries dans des niches puis appartitions des premières photosynthèses(je sais pas comment non plus. Pouf je sais pas grands chose) .
Je sais pas non plus comment on arrive aux animaux.
Donc le carbone et l'EAU LIQUIDE sont les composants esentiellent à la vie tels qu'on la connait sur Terre
Donc voilà plein de vide que je vais essayer de remplir et de donner des détails quand même donc si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant
L'hypothèse de La panspermie c'est moins long à expliquer et en plus on peut jouer sur les noirs qu'il y a dans chaque théorie de la vie sur terre lol
Et si vous avez des infos pour les biochimies hypothétique ou que vous avez un extra terrestre proche de chez vous demander lui sa structure biochimique
Merci à tous
-----