Bonjour !
Je suis en 1ereS et dans le cadre des TPE j'aimerais trouver une expérience sur l'accrétion le sujet de mon TPE étant sur la formation de la Terre. Si vous aviez par hasard des idées je suis preneuse ! Merci beaucoup !
-----
31/01/2016, 09h38
saint.112
Re : TPE accrétion
Bonjour et bienvenue au club
Tu pourrais déjà commencer par regarder Accrétion et Terre pour bien débroussailler ton sujet car c'est une quasi question de cours.
Ça n'a jamais été observé en direct bien en entendu.
Quant à faire des expériences, je ne vois pas bien comment ce serait possible.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
31/01/2016, 10h07
invite4040fce9
Merci ! Peut-être qu'au final je vais faire une expérience sur la différenciation des couches terrestres ce sera sûrement plus facile je pense, par contre je ne sais pas trop quel matériel utiliser si tu avais une idée ? merci
31/01/2016, 10h27
Tawahi-Kiwi
Modérateur
Envoyé par saint.112
Quant à faire des expériences, je ne vois pas bien comment ce serait possible.
Aggregation dans un milieu aqueux?. Ce n'est pas du a la gravite mais cela donne un peu l'idee. Les gros agglomerats grandissent plus rapidement que les petites particules.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
31/01/2016, 22h22
saint.112
Envoyé par Tawahi-Kiwi
Aggregation dans un milieu aqueux?. Ce n'est pas du a la gravite mais cela donne un peu l'idee. Les gros agglomerats grandissent plus rapidement que les petites particules.
En effet, je ne connaissais, ça doit être intéressant.
Sinon il doit aussi y avoir des simulations informatiques, non ?
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
03/02/2016, 04h32
Tawahi-Kiwi
Modérateur
Envoyé par saint.112
Sinon il doit aussi y avoir des simulations informatiques, non ?
Certainement, j'en ai deja vu pour la formation des polymeres; mais quitte a faire une simulation informatique, autant l'utiliser directement pour le processus d'accretion par gravite.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)