Bonjour,
Souvent pour apporter de l'eau au moulin pour débattre sur l'existence possible de la vie sur une planète synchrone autour de son étoile (naine rouge) on parle souvent d'une atmosphère assez épaisse qui pourrait permettre le transfert d'énergie entre les deux faces pour éviter qu'une face soit glacée et l'autre bruler et je dois admettre que l'existence d'être vivant sur une telle planète serait fort intéressant au vu de la biodiversité entre la face qui se trouve dans la nuit et l'autre dans le jour mais bref, ce n'est pas le sujet de mon topic. Je m'interroge plutôt sur le transfert thermique et la frontière entre les deux faces car dans cette zone, il devrait y avoir logiquement des vents très violents en continuent ? Il y a quelques années quelqu'un m'avait même soulignée que ses vents pourraient même compromettre la vie sûre de telle planète ? Alors je me demande qu'elle pourrait être les conditions sur cette frontière entre la face éclairée et obscure car je ne trouve rien sur internet.
-----